09 mai 2007

Ca coute cher...

... mais pas pour tout le monde. J'ai trouvé un petit tableau de comparaison des prix de production de la Xbox 360 (Premium) et de la Playstation 3 (60G) :

Il vaut mieux cliquer sur le tableau
pour y voir quelque chose non ?

Donc une perte de 241,35$ sur le prix de vente de la PS3 pour Sony et un bénéfice de 75,70$ sur la Xbox 360 pour Microsoft. Ce dernier n'en tire pourtant pas encore bénéfice mais ça devrait être le cas d'ici 2008.

En passant je remarque que les coûts d'assemblage de la 360 sont ridicules, d'où la fiabilité de la machine. Qu'est qui est le plus rentable, des coûts d'assemblages plus élevés (jusqu'à celui de la PS3 par exemple) assurant une meilleur fiabilité de la console ou les réparations gratuites de xbox 360 ? A mon avis le calcul est vite fait, surtout qu'en rendant sa 360 moins bancale Microsoft s'assure des fidèles pour la prochaine génération de console. Parceque pour moi c'est la dernière de la marque si ça continu.

D'après Digitimes Sony perdra bientôt 100$ de moins grâce à la hausse de production des lentilles Blu Ray (qui engendreront une baisse du coût). Malgré ça Sony a encore du chemin à faire pour rentrer dans leurs frais. Si ils ne peuvent pas baisser le prix de la PS3 de suite, ils sont dans l'impératif de sortir des Killer App exclusifs, et ça c'est bon pour nous ! (sinon ils sont mort à mon avis...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut neko! malgré le fait que ma console est retournée deux fois au SAV + une fois pour l'alim je fais confiance à microsoft,depuis plus d'un an plus de panne!! et surtout les sorties prévues sont de plus en plus nombreuses et de qualité,les mises à jour de la console ajoutent des fonctions sympas et utiles,le live arcade propose enfin des jeux inédits et intéréssants,sans oublier les exclusivités sont nombreuses et variées!! à l'heure actuelle la PS3 est belle et complète mais chère et disposant de peu d'atout: j'ai essayé RESISTANCE,GRANTURISMO,MOTORSTORM et GENJI sur un ecran LCD de 11O cms pour me rendre compte que la 360 fait mieux au niveau technique (moins d'aliasing et meilleur impression de vitesse dans le sjeux de course). sans parler du online qui est pauvre car récent et moins pratique à utiliser que le live. de plus la PS3 ne possède pas à ma connaissance de micro casque dédié:ceux avec prise USB et bluetooth sont reconnus mais il parait que la qualité d'écoute ne vaut pas celle des casques microsoft.. enfin tout ce blablapour te dire que à l'heure actuelle on possède la meilleure machine du marché qui possède une manette ergonomique avec vibrations et un prix raisonnable.
pour que je l'achète sony devra baisser le prix,sortir des jeux extraordinaires et fournir une manette vibrante!!