Sony serait en procès avec la société Target Technology Co. LLC , cette dernière intenterait un procès à pas moins de trois branches de Sony : Sony Computer Entertainment America, Sony Pictures et Sony DADC US. Le sujet de la discorde c'est le Blu Ray ( le disque, pas le lecteur) . Celui ci serait pourvu d'une couche réfléchissante argenté (anti corrosive), procédé breveté depuis avril 2004 par Target Technology. Ils veulent que Sony paye des dommages et interets et que la prodution des Blu Ray utilisant ce procédé soient stoppé.
Source : IPLaw360.com
Perso je ne connais pas ce site mais l'info est reprise par moulte sites donc je suppose que ce n'est pas de l'intox. D'abbord Immersion pour les vibrations du dual Shock 2 (150 Millions $) et maintenant Target Technology pour le Blu Ray... Mais qu'est ce qu'ils foutent chez Sony ? Ils sont maso ou quoi ? Il me semble que la moindre des choses quand on va produire un produit en quantitée industrielle c'est de verifier si "l'invention" en est vraiment une (entre beaucoup d'autres choses). Il faut croire que 150M$ ça ne leur à pas fait trop mal... J'aime bien aussi le coté sournois de ces sociétés qui attendent bien sagement dans l'ombre que le produit incluant leurs brevets soit bien répendu pour lancer l'attaque, histoire d'empocher encore plus de fric. N'y comprenant rien ils ont sûrement cru que la PS3 ne se vendrait pas énormément plus dans le futur et ont décidés d'attaquer Sony maintenant (conspiracy theory inside).
En tout cas voila bien une bataille Juridique que Sony n'a pas interet à perdre. Que serait la PS3 sans Blu Ray ? Oui une bonne machine mais quand même, elle ne serait pas "complete", du moins elle ne correspondra plus avec l'image "Full High Tech" que veut lui donner Sony.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire