27 décembre 2008

Des RPG PS3... en import !

La Playstation 3 garde jalousement dans sont fief Japonais 2 RPG (au moins) que j'aimerais bien avoir en version "compréhensible" (c'est à dire au moins en US). Parlons en justement.

Les Japonais peuvent s'offrir depuis le 25 Décembre le RPG Playstation 3 White Knight Story. Et visiblement ils ne s'en sont pas privé car 100 000 joueurs(es) ont eu leur copie dès le premier jour. C'est un peu normal vu le vide intersidéral de RPG sur PS3 (même si au Japon ils en ont plus que nous...).



Bien que le jeu ne soit toujours pas annoncé chez nous on va pas se priver de jeter un coup d'œil sur l'intro du jeu (en même temps on ne peut que regarder les vidéos vu qu'on a pas droit au jeu...) :



White Knight Story, peut être un jour chez nous !

Et depuis le 25 Septembre les Japonais ont X Edge (le "X" se prononce "Cross"). Heureusement il y a peu le jeu a été annoncé pour Mars aux USA. Reste plus qu'a espérer qu'il ne soit pas zoné... Pour rappel X Edge est un RPG mélangeant des héros de certains des RPG de Capcom, Nippon Ichi, Idea Factory, Namco et Gust (Disgaea, Mana Khemia, Ar tonelico, Spectral Souls, et la série Atelier ). Le tout sous le label Compile Heart.



Un RPG que j'ai hâte de tâter (ce n'est pas sale) ! Surtout après la bande d'annonce qui met l' eau à la bouche :



Il n'y a plus qu'a espérer que White Knight Story sorte au moins aux USA et qu'ils (avec X Edge) soient dézonés, ou, dans le meilleurs des cas, que ces jeux sortent en France. Et puis tiens, puisqu'on en est à espérer autant espérer (tout en restant un brin réaliste) que ces jeux arriveront en France avant fin 2009. Mouais...

2 commentaires:

Usagi a dit…

Et visiblement, pour White Knight Story il y a une possibilité de jouer en réseau avec d'autres joueurs.

J'étais au Japon pendant la périodes des fêtes et il y avait toujours la même pub qui passait dans le métro.

Nekoresu a dit…

T'étais au Japon, c'est cool ça !
Oui il y a un mode multi très inspiré MMO mais je ne m'y suis pas trop intéressé pour me laisser la surprise. En faite c'est l'originalité du jeu que j'aimerai tester, après le jeu lui même (solo).