C'est Microsoft qui ouvre le bal des conférences. Difficile de passer le premier. La seule façon de rester dans les mémoires c'est de frapper un grand coup, d'en mettre plein la vue. Après les différents teasing (LionHead EPIC et doivent faire une grosse annonce chacun pendant la conférence, avancement de 5 mn sur l'horaire pour une annonce supplémentaire, etc...) il fallait assurer. Maintenant que cette fameuse conférence est enfin terminer qu'en est il ?
Je ne peux pas dire que ça ait commencé sur les chapeaux de roues. Après la présentation très moyenne de The Beattles Rock Band et de Tony Hawk : Ride avec son improbable skate en plastique on attaque avec un trailer et une démo live de Modern Warfare 2. La démo se passe dans un paysage enneigée ce qui aide pour camoufler les détails. Sérieusement le jeu est très beau. Des armes et véhicules on été montrés lors de cette démo. Rien ne tranche vraiment par rapport aux FPS déjà sur le marché mais la qualité est au rendez vous. Un futur hit en puissance.
C'était le tour de Square Enix de monter sur scène pour ne rien dire d'intéressant. Quelques vidéo de Final Fantasy XIII sont diffusé... et finish. Merci d'être venu...
Epic est monté à son tour pour présenter Shadow Complex, un jeu de plateforme très beau (merci l' Engine Unreal 3) en 2.5D prévu sur XBLA cet été. Je pense que je vais le rajouter à ma liste de jeux à acheter.
Après la très courte et inintéressante vidéo de Joy Racer, à commencé la série de trailers présenté à la chaine de Crackdown 2, Left 4 Dead 2 et de Splinter Cell : Conviction. Ce dernier à eu une démo live et je dois dire que le jeu est très beau avec des effet d'ombre et de lumière encore plus impressionnants. J'ai beaucoup aimé le background très sombre dans lequel évolue Sam Fisher. J'ai aussi été bluffé par la vidéo de Crackdown 2. Pas spécialement par sa qualité générale mais par la mise en scène et par l'univers SF.
Microsoft à ensuite enchainé avec la présentation de Forza Motorsport 3. Un Forza "much more". Perso les simulations ça me prend la tête et même si le jeu à l'air graphiquement correcte (il est beau mais c'est pas non plus de jamais vu) je passe mon chemin.
Je préfère passer à Bungie qui nous a fait une très brève démo live de Halo 3 ODST. Graphiquement c'est toujours pareil : pas top. Mais quelle ambiance ! La mise en scène est toujours excellente et le background semble beaucoup plus apocalyptique que la série Halo. Le jeu a été annoncé pour une sortie mondiale le 22/09/09. Une vidéo de Halo Reach a été diffusé, autant dire que ça n'a pas aider à comprendre de quoi il s'agissait. Tout ce qu'on a appris c'est qu'une clef beta pour Reach sera inclus dans ODST et que ce premier est prévu pour 2010.
Alan Wake à ensuite été montré en démo live. Le jeu a toujours l'air aussi beau et intéressant et ce fut rassurant de le voir refaire surface. Le jeu est annoncé au printemps 2010...
Micosoft à alors entamé la partie fonctionnalité en dévoilant un partenariat avec Last.fm pour une diffusion de musique sur le Xbox Live, gratuite pour les membres Gold (encore heureux !). Le fameux Xbox Live TV était ensuite vaguement présenté mais il semble que ça ne dépasse pas les USA pour le moment (un peu comme pour NetFlix) donc j'y reviendrais plus tard. Ensuite c'était de l'intégration de Facebook et Twitter dans la Xbox 360 qu'il est question. Personnellement je n'en vois pas trop l'intéret sur console mais bon, maintenant c'est fait alors...
Idéo kojima passant dans le coin à annoncé Metal Gear Rising avec Raiden comme personnage principal et puis s'en va. Vient ensuite un teaser. Très étrange comme show... bref.
Le Project NATAL à été dévoilé. Il s'agit de la fameuse caméra à reconnaissance de mouvement et vocale qu'on avait déjà vu sur le net. Si on a l'air de débile profond dans les jeux (comme sur Wii quoi...), le gadget s'annonce intéressant pour utiliser la console sans son pad. Ça fait un peu penser à Minority report. C'est vraiment pas mal de ce coté. Microsoft à montré en gros que tout ce qui peut être fait sur Wii peut être fait avec la caméra. Et plus encore. Le tout sans rien dans les mains. J'ai bien aimé la démo ou le type peint une toile virtuelle et change de couleur juste en la demandant oralement (en disant vert la peinture passe au vert, etc...).
Peter Molyneux était aussi dans le coup pour le Project NATAL et avait préparé un petit truc. Pour ne pas se fatiguer il a d'ailleurs diffuser un making off dans lequel il explique son projet. En gros il s'agissait d'une IA qui converse et intragie avec le joueur. C'était assez bien réalisé. Je me demande comment le garçon virtuel va réagir aux insultes et conversations absurdes. Il semble qu'on en apprendra plus sur ce projet durant l'E3.
Voila ce qui s'est passé à cette conférence. Au niveau des jeux rien de vraiment affolant n'a été dévoilé. J'espérais quand même mieux et beaucoup plus d'annonces de jeux. Là il n'y a pas foule, même si il semble que la qualité soit au rendez vous de la plupart des titres présentés. Le plus intéressant est sans conteste le Project NATAL. Quand on y regarde de plus près ça n'a rien de vraiment révolutionnaire, c'est juste une caméra à reconnaissance de mouvement et vocale. Chez Sony ils ont déjà ça avec le Playstation Eye. Mais ce sont les applications et la façon de s'en servir qui s'annonce intéressant.
Une conférence finalement classique et sans réelle surprise mais intéressante. Je pense que cette année la conférence Sony à de grande chance de surpasser celle de Microsoft avec des annonces comme la PSP Go et l'éventuelle mais quasiment certaine annonce de la PS3 Slim/PSThree. Sans parler des jeux... Rendez vous Mardi 20h.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire