23 juin 2006

Dernier essaie de Nintendo ?

Une petite déclaration qui (me) fait mal :
"[...] si les ventes de la Wii ne sont pas satisfaisantes, qu'elles sont du niveau du Cube ou légèrement plus, Nintendo préférerait abandonner le marché des consoles de salon ! "
Si après Sega (et la tant regretté Dreamcast qui est partie beaucoup trop tôt !) c'est Nintendo qui adondonne le monde du jeu vidéo plus rien ne sera comme avant...
(déjà que ça a bien changé...)
Peut être pas pour une place de leader mais j'espere que Nintendo saura convaincre !
Je remarque quand même que quand un vent nouveau souffle c'est très souvent de chez Nintendo que ça vient (Pad vibrant, Plateformes 3D, jeux téléchargeables sur console...) sans compter un gameplay et un level design toujours excellent...
Arg, si vraiment quelqu'un devait disparaitre du paysage vidéoludique je prefererai largement que ce soit Microsoft. D'ailleurs même si j'aime bien la 360 j'espere qu'ils ne domineront jamais le marché des consoles...
Bref, je prendrai la Wii et j'espere que beaucoup d'autres suivront !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu vas prendre la Wii???