08 juin 2006

Playstation 3 encore...

L'article de The Inquerer expliquant que la PS3 était finalement moins puissante que la Xbox 360 vient d'être démenti par un article de Gamesindustry.biz . Honnetement je ne l'ai même pas lu mais l'essentiel c'est ce qu'il en ressort : The Inquerer avait tord.
Après si je dis que je pense que Sony a surement dû commander le démantie auprès des développeurs pour que ce soit crédible, on va me traité d'Anti-Sony.

Tout ça est totalement ininteressant et tellement désolant...
Ceux qui réfléchissent un peu s'en foutent pas mal de "qui a la plus grosse " !
Il n'y a qu'à regarder la PSP et la DS ! C'est avant tout les jeux et le plaisir qu'ils procurent qui compte.
Tout ce qui m'interesse c'est que les développeurs exploitent aux mieux le harware de chaque console, quelque soit sa puissance. Quoiqu'en dise Sony (qu'ils le dises ou le sous entendent), bien que plus puissante, je ne pense pas que la Playstation 3 surpasse largement la Xbox 360.
Mais j'avoue que le coup de donner les gigaflop à implicitement fait pensé à "2x plus puissante", c'est bien joué.
Mais on voit bien ce que donne les premiers jeux PS3. Même si c'est mieux que les premiers jeux 360 on ne peut pas dire que c'est 2x la qualité de ces derniers. Marketing quand tu nous tient...

D'après les récentes et très nombreuses déclarations de Sony je remarque que bien que certains se contre disent eux même ou les uns les autres conçernant l'importance des jeux ils proclament tous que "la Playstation 3 est un ordinateur". Ken Kutaragi à carrément déclaré que ce ne sont pas deux models de PS3 mais deux "configuration" ! L'ordinateur (puisqu'on ne parle plus de console) sera entierement upgradable et pourrait avoir une évolution chaque année (proc, DD...).
Pour les composants internes peut être veut il parler de mise à jours du fimeware (sauf le DD), je ne peux pas croire qu'ils changent le matos interne de la console (enfin de l'orinateur) chaque année ! La phrase de Kutaragi "After all, we don't say it's a game console (laugh) PS3 is clearly a computer unlike PSs of so far" va pourtant dans ce sens...
Tiré de cette interview en Japonais un membre du très technique site beyond3b en à fait la traduction.

Sony à l'air de se perdre dans les méhandres du multimédia et prend une mauvaise direction.
Une console trop cher, une console "ordinateur", des jeux mis en second plan et décevant (par rapport à ce qui avait été annoncé), Sony ne comprend pas du tout l'attente des joueurs !
Je suis navré de constater que Microsoft à mieux su gérer la polyvalance de sa console en respectant le but premier d'une console : le jeu !
Si nous voulions un ordinateur on aurait acheter un PC, un Mac, un Média Center, un pocket PC...
Ca ressemble bien à Sony d'imposer sa visions des choses au lieu d'essayer une évolution en douceur ! Pourtant ils ont pas mal d'exemple par le passé que devraient leurs mettre la puce à l'oreille avec les format qu'ils ont essayé d'imposer comme le betamax, le mini disc, l'UMD...
Ils nous remettent pourtant ça avec le Blu Ray et plus généralement avec la "PS3-Ordinateur". Les gens veulent du loisir, et du loisir accessible !

Aucun commentaire: