03 décembre 2006

Le niveau de la PS3 ?

Ce qui est sûr c'est que tout le monde (du moins ceux qui en on une) test et compare la Playstation 3 soit par rapport à la Xbox 360, soit par rapport à ce que Sony à annoncé et présenté (avant la sortie de la PS3) et ce qu'il en est vraiment.

Ainsi le site 1UP.com compare plusieurs jeux multi-plateforme (PS3 / Xbox 360). En soit un jeu multi-plateforme ne peut pas démontrer les capacitées d'une console, ce n'est pas son but. Le jeu est mis "à niveau" pour une sortie simultanée sur les deux consoles. Pourtant, dans les comparatifs fait par 1UP il me semble que la qualitée entre les deux consoles est soit égale soit légerement en faveur de la PS3. Alors oui, si on à encore en tête les déclarations de Sony sur la surpuissance de la PS3, comme 1UP on peut se demander "What the cell is going on?!". Les jeux auraient dû être bien meilleurs non ?
Bon je pense quand même que la Playstation 3 assure, même si ce n'est pas autant que ce que Sony voulait nous faire croire mais pour des premiers jeux c'est d'un très bon niveau.

Pour vraiment comparer les deux consoles (même si une des deux est un ordinateur) je serais de l'avis de 1UP, dans leur article qui explique le pourquoi de leurs comparatifs, à savoir d'attendre des jeux exclusifs et étudiés pour chaques architectures.

De son coté le site Gametrailers.com à mis en ligne une vidéo de motorstorm en comparant ce qui était dévoilé aux différents E3, c'est à dire des images de synthèses et des phases de gameplay :



Bien qu'en dessous, le jeux garde quand même une très bonne qualitée graphique ! Par contre je serais à la limite de ne pas comprendre ce genre de comparatif car il m'a toujours paru évident que Sony ne montrait QUE des cinématiques pour tous les jeux PS3... Ils ont fait ça pour la PS2 alors pourquoi pas avec la PS3 ?

Pour l'instant je dirais que la Playstation 3 est extremement prometteuse (j'attend notamment des versions de Linux plus abouties qui premettront les jeux imports, les backups, les émulateurs, etc... je suis sur que certains travaillent dessus !!). De sont coté la Xbox 360 se vois arrivé des jeux et services online qui s'annonces excellents, surtout que cette console est elle aussi très loin d'être exploitée.

Aucun commentaire: