07 décembre 2006

Les 7 jours de la PS3

Alors que Dieu créa la terre en 6 jours, la PS3 fut piraté en 7 !
Et oui malgré ses protections supplémentaires (BD Mark et BD+, j'y reviendrai) cela n'a pas prit longtemps aux pirates pour extraire les jeux sur Blu ray. Selon Zataz.com tous les jeux y passent et il me semble aussi que "jamais, même au temps de la Psone ou de la Super Nintendo, les pirates avaient agit aussi vite dans les entrailles d'une console de jeu."
Afin de tenir sur un DVD9 certains jeux se voyent privées de certains bonus (généralement ce sont les cinématiques qui sont supprimés ou downscalé -baisse de qualitée pour que ça prenne moins de place- ). Une nouvelle qui m'a bien fait rigolé, encore une preuve de la grande manipulation des masses par Sony, c'est que Resistance Fall Of Man, le jeux à 20Go dont Sony et Insomniac Games mettent en avant pour légitimer le Blu Ray au lieu du DVD, ne fait réellement que 7Go, le reste est un gros fichier Dummy (en gros un fichier vide pour gonfler la taille du jeu). Même pas besoins de toucher au jeu cette fois, il tient tranquillement dans un DVD9...
Quelle arnaque morale quand même, quand je pense qu'il y en a qui croyent tout ce qu'on leur dit... Je ne dis pas que l'espace du Blu Ray (et du HD-DVD par le même occasion) ne sert à rien mais pour l'instant (et un bon moment à mon avis) on peut très bien faire sans. Certains jeux en auront besoins mais ce ne sera pas le cas pour la plupart des titres à mon avis, on verra bien...

Aucun commentaire: