17 décembre 2006

Retro-PS2

J'ai vu une vidéo comparant la qualitée de rétrocompatibilitée des jeux PS2 sur Playstation 3. Bien que les commentaires soit un peu "anti" la vidéo est très interessante. Malgré la puce EE/GS integrés à la Playstation 3 le rendu est plutôt, comment dire... catastrophique ?




La Playstation 2 aliasait déjà pas mal mais là je me demande en cours de partie à quoi ressemble un jeu PS2 sur PS3 car ça semble encore pire ! Et encore, ce qui est montré provenant de la PS2 n'aliase pas trop (480p je pense)...
Pour la balance des couleur c'est une question de goût, moi je trouve qu'il y a du bon dans les deux. Par exemple je préfere la couleur de la peau ou du ciel quand le jeu est émulé sur PS3
mais tout le reste me parait bien terne comparé à la version tournant sur PS2. Ca aussi c'est à craindre car on ne peut pas dire que les jeux PS2 sont spécialement "flamboyants"...
Outre les discours "pro" et "anti" qui ont chacun la science infuse dans les commentaires sur Youtube, il y en a qui émetent un doute sur la véracitée de cette vidéo alors du coup le doute est là mais cela me semble véridique.

Aucun commentaire: