28 avril 2007

Eye of Sony

Une des rares choses qui m'a enthousiasmé lors de la présentation de la Playstation 3 c'est le nouvel Eye Toy. La présentation était quand même réglé au millimètre avec éclairage précis et tout mais ça donnait super bien. Aujourd'hui (hier en faite) on en apprend un peu plus sur le bidule, à commencé par sa nouvelle appelation : Playstation Eye. Je pense que le mot "Toy" ne devait pas faire assez High Tech... mais ça donne bien comme ça. Et puis c'est vrai que la PS3 (comme la 360) se veulent des machines multimédia et pas de simples consoles. ça me dérange un peu d'ailleurs mais bon, c'est une autre histoire.

Bref, "le Playstation Eye a quatre fois la résolution, deux fois le framerate et deux fois la sensibilité de son prédécesseur la caméra USB EyeToy" (David Reeves President de SCEE). Sans compter un micro est integré (avec réducteur de bruit environnant), un zoom adaptable (de près ou de loin), etc... Le Playstation Eye sera fourni avec EyeCreate (notez le jeu de mot) un logiciel avec plein d'options de retouches et d'effets spéciaux qui permettra de prendre photo et et d'enregistrer des vidéos sur le disque dur de sa PS3.
(Gamersreports)

Bon c'est bien, c'est du bon matos mais dans l'absolu je m'en tape un peu, ce qui m'interesse ce sont les jeux. Justement Eye Of Judgment, un genre de RPG avec des cartes (des vraies) qui retranscrit des créatures à l' écran (voir les vidéos), m'interesse fortement. Il semblerait qu'il sorte cet automne eu Japon. Bien sûr rien d' annoncé chez nous mais je pense que le jeu est assez "internationnal" pour sortir partout sur terre. Sans compter que la PS3 manque de jeu... Vivement quand même !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut neko! le concept du rpg avec des vrais crtes à l'air exellent!!par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris l'interêt du micro intégré à la cam:elle est grosse et moche!la live vision est minuscule et pour le micro on utilise le casque sans fil ce qui je pense est un peu plus pratique!!
je viens d'acheter rayman contre les lapins crétins et avec la live vision c'est tout simplement génial!!un petit temps d'adaptation est necessaire (surtout à mes pauvres bras de non sportif endurcit!!) les éditeurs commencent enfin à l'utiliser,en espérant que microsoft nous sortira quelques jeux originaux!!

Nekoresu a dit…

Ha, je ne savais même pas que Rayman se jouait avec la Livecam, ça doit être interessant...

C'est vrai que le micro est vachement gros mais c'est sûrement pour dipenser le joueur d'un casque-micro. Et puis c'est un peut le même principe que le DD en interne : les developpeurs le prendront en compte pour les jeux avec Playstation Eye puisqu'il est integré.

Par contre pour le jeu ça serait bien un caméra sans fil car je ne me vois pas mettre la caméra sur la table au millieu du salon avec le file qui va jusqu'a la tv (en admettant que le file soit assez long, sinon c'est la table qu'il faut rapprocher !)