26 juin 2006

Eye Toy Rules !!

En relisant mon précédant post je me suis rendu compte que je n'ai pas parlé du prix des jeux Playstation 3 qui sont estimé à plus de 70€ !!
Ai je besoin de revenir sur le prix exorbitant (et pourtant jugé tellement normal voire donné par les Sony fans) de la PS3 ? Ils auraient au moins pu avoir la déscence de faire des prix raisonnables pour les jeux... enfin c'est une estimation et rien n'est officiel donc on va attendre.
Pour continuer du coté obscure de Sony, après le prix excessif des kit de developpement et la difficulté élevé d'accès de ces derniers, les développeurs souleveraient à travers John Carmack (talentueux programmeur et co-fondateur d' ID software) un autre problème : Trop de ressouce sont employées pour le "multimédia" et pas assez pour le jeu lui même !

Ca va dans le sens de ce que je disais, à savoir que je pense que Sony tend à se perdre dans le "multimédia", oubliant le principe fondamental d'une console : Le jeu.
Après ils peuvent bien clamer ce qu'il veulent ("la Playstation 3 est un ordinateur" Ken Kutaragi) si les gens (n'importe quel type de gamer : casual, hardcore, grand publique...) veulent un ordinateur ils achetent un PC ou un Mac qui permet bien plus de fonctions et de modulations de materiel.

Bon retournons quand même du coté de la lumière car tout n'est pas noir !
La chose qui m'a le plus impréssionné du coté de Sony lors de l' E3 c'est le jeux Eye Of Judgement. Fonctionnant avec de simples cartes du genre Magic couplé au nouvel Eye toy le résutat est bluffant ! On se croirait devant un délire à la Yu-Gi- Oh !




Bon bien sûr l'éclairage et la disposition de l'Eye Toy sont hyper optimisés pour une netteté pareil (les utilisateurs de l'Eye Toy PS2 comprendront) et il faut ajouter à cela que l' Eye Toy présenté à l'E3 était toujours un prototype. Mais tout cela me laisse rêveur... J'adore la possibilité de titiller la bestiole du jeu par exemple ! Et le délire ne s'arrête pas là car de récente rumeures font état que l'ont pourra piloter l'interfaçe de la Playstation 3 les "mains nues" grace aux possibilités de l' Eye Toy, un peu à la Minority report ! Tout ça sera rendu possible grace à la société Prime Sense qui à mis au point une technology qui permettrait de faire "reconnaitre" l'environement réel à la console. Une technology qui interesse Logitech (qui sortira des webcam pour PC avec cette technologie) ainsi que l'armée ! La webcam Vision de Microsoft integrera-t-elle cette technologie ? Je l'espere mais ça me parait un peu compromis hélas... mais rien n'est joué !
Allez une autre présentation du principe en vidéo pour la route :


Aucun commentaire: