22 mai 2007

On nous ment ! (et pas qu'un peu)

Je ne vais pas parler politique non, pourquoi on pense à la politique de suite ? Parce que c'est une évidence ? Ha bon... Non là je vais parler du marketing, du marketing cosmétique. Haaa le marketing, synonyme d'entubage... Je viens de voir quelques vidéos sur le sujet qui m'ont impressionnés. Bien sûr je sais que les images de pub sont retouchés mais j'étais bien naïf de penser que ce n'était que quelques modifications comme le lissage de la peau pour gommer les imperfections ou des histoires de lumière. En faite il s'agit plus de transformation chimérique :








Rah lala, les pauvres femmes qui essayent de ressembler aux standards imaginaires des magazines... dur pour elles...

Ça devrait être interdit quand même, c'est limite abusé. Quand on y réfléchit on nous vend pas ce qu'on nous montre, et ça ça s'appelle de l'arnaque. Et je sais plus ou j'ai vu ça mais il me semble que l'arnaque c'est pas légal... non ?

Aucun commentaire: