29 décembre 2007

Le gameplay qui tue

C'est marrant comme l'enthousiasme des photos de Street Fighter 4 peut retomber après le visonnage de la vidéo de gameplay...



Autant les effets spéciaux sont réussi, l'animation est fluide et la 3D très propre, autant la série perd son âme. En mouvement les protagonistes ne ressemblent pas des masses à leurs homologues 2D... En regardant Ryu j'ai l'impréssion de regarder un dessin animé 3D tout naze du genre Code Lyoko. Les animation faciales sont un peu bidon aussi... Mais pourquoi ce passage en 3D ?? Street Fighter 3 est tellement bien, pourquoi ce jeu n'est pas porté sur next gen ?...

De plus je n'arrive pas à m'empêcher de penser à pauvre la série Street Fighter EX :

Et encore c'est beau car sur ce screen on voit pas l'aliasing pourtant très présent dans le jeu (et c'est pas le seul défaut)...

J'ai été grandement déçu par ce trailer de gameplay qui m'a vite fait redescendre sur terre. J'espère que je me trompe mais je ne pense pas que cette épisode soit digne de porter le chiffre 4, à part peut être "EX 4"... Est ce que ce second essai vers la 3D sera réussi pour Street Fighter ? C'est mal barré à mon avis mais la question reste posé, au moins jusqu'à la sortie du jeu *optimisme inside, sans trop y croire...*.

Aucun commentaire: