05 décembre 2007

Tu seras un Home mon fils

En cette periode de grosse mise à jour chez la concurrence (et de un, et de deux), Sony a balancé sur le net une vidéo de 25mn sur le futur Home, histoire qu'on ne les oubli pas :




Mouais... je suis pas très convaincu. Une fois fait le tour des lieux (qui n'ont pas l'air d'être très varier) on va vite se faire chier. Et puis bon, au lieu d'accéder immédiatement à un endroit il va falloir se taper tout le chemin pour y aller. Marrant au début, je crois que ça va vite devenir gavant. De plus, comme on le vois déjà dans cette vidéo, le Home va être infesté de pub... c'est un peu la gerbe.
L'interface aussi me semble assez lourde à gérer. C'est peut être le prix à payer pour avoir accès à plus de possibilités, mais ça ne rend pas le tout très intuitif. Les objets pour meubler son appart de bourgeois et la déco seront surement payant (à part peut être un éventuel matos "de base"), et là on nage en plein délire. Enfin bon, il y en a qui deviennent riche en vendant des terrains ou des fringues de mode dans 2nd Life, alors je ne vois pas pourquoi Sony se priverait. En tout cas je ne donne pas longtemps avant d'entendre "le Home c'est nul" (par des joueurs autres que des trolls).

Enfin bon, pour terminer sur une note positive, le tout est très beau et la création du personnage est impressionnante de diversité. La classe. Je vais d'ailleurs certainement passer un paquet de temps sur l'interface de création du perso (comme à chaque fois, entre ça et le pseudo je met toujours un long moment avant de commencer un jeu !). Les qualités graphiques sont indéniables, le "pétard mouillé" sera plutôt du coté intérêt de la chose à mon avis... Plus qu'a attendre quelque part avant Mars pour se faire un avis définitif.

Aucun commentaire: