04 décembre 2007

Eye on me

Ca y est, j'ai enfin eu The Eye Of Judgment ! C'est exactement ce à quoi je m'attendais, c'est à dire un jeu passionnant, beau, chiant à mettre en place et couteux. Le jeu est très bien pensé, les règles sont compètes, nombreuses et cohérentes. La mise en scène est vraiment bien foutu avec des effets spéciaux spectaculaire (l'entrée sur le plateau des monstres, les attaques, etc..) et les invocations sont assez classes. On peut même titiller du doigt les monstres qui réagissent en temps réel (dans un mode spécial, pas en cours de jeu).
Au file des parties le coté "spectaculaire" devient vite "normal" et peut même devenir rasoir. Dans de dernier cas une option existe pour supprimer l'animation pour gagner du temps et arrêter de ce farcir les anim' qu'on a déjà vu 100 fois. Pour l'instant j'en suis pas encore là !

Niveau graphisme je m'attendais à mieux mais ça reste correct, même si le design 3D de certaines créatures sont un peu grossières. Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser car le jeu est vraiment prenant. J'ai toujours hâte d'invoquer ou d'attaquer une créature histoire de montrer qui est le maitre !


Comme je m'y attendais la mise en place de tout l'attirail est un peu pénible : sortir le tapis, les cartes, monter le pied de la caméra, régler tout ça, etc... A noter que j'ai dû acheter une rallonge USB si je ne voulais pas jouer contre l'écran car le fil du Playstation Eye n'est pas très long, pfff... C'est pour ça que je n'ai jamais aimé les accessoires, c'est trop galère à mettre en place. Je n'ai pas trop de problème d'éclairage mais certaines fois c'est vrai qu'il faut supplier le jeu de reconnaitre la carte en jouant de l'interrupteur...

Reste le prix. Si celui jeu est raisonnable au vu de ce qu'il comprend (jeu, tapis, socle, caméra, un Deck, un Booster), ce sont la cartes qui vont revenir cher. Comme je suis un peu psychorigide je préfère avoir l'édition original plutôt que dessiné. Mais bon, j'avais vu venir la ruine, pas de surprise donc. J'ai d'ailleurs commandé quelques Boosters et je viens de recevoir un mail de confirmation d'expédition aussi original que réaliste :

"Bonjour, votre commande a été expédiée aujourd'hui par La Poste.
Si, pour une fois ils ne perdent pas le colis, ils ne piquent rien dedans et ne jouent pas au foot avec, vous devriez la recevoir en bon état d'ici 1 à 8 jours.
N'hésitez pas à nous contacter passé ce délai car nous disposons d'un numéro de suivi.
Merci pour votre confiance et à bientôt[...]"

Arf, j'espere que ça arrivera en bon état quand même.
En conclusion c'est un jeu passionnant, prenant et très varié, dont la durée de vie s'annonce titanesque (dès que je ne me fais plus latter contre l'ordi en mode normal je tenterais le mode online !).
Excellent !

Aucun commentaire: