20 juin 2006

Microsoft Points

Après l'embrouille que nos anciens nous ont mis dans la tête avec les Anciens/Nouveaux Francs on a dû convertir tout ça en €uro, et comme c'était pas encore assez le foutoir pour nous les gamers, Microsoft nous sort sa propre monnaie virtuel : les Microsoft Points (MSp) !

Ainsi tous les achats via Xbox Live utilise sa monnaie.
Comme l'€uro les MSp ne nous donne qu'une estimation de ce que l'on dépense réelement(€uro par rapport aux francs et MSp par rapport aux €uros) ! Je ne vais pas dire qu'on se fait systématiquement entuber mais il est façile de croire qu'un produit est peu onéreux au premier abbore alors que si on fait la conversion avec ce qu'il coûte réelement (en €uro ou en Francs) ce même produit peut s'averer chère.
Entre parenthèse ce flou artistique à d'ailleurs permis une augmentation générale des prix.

Dans l'optique d'arrèter de me demander à combien d'€uros correspond les MSp j'ai fait un tableau de correspondence afin de me façiliter la vie.


Après 100 MSp on a qu'a multiplier ou additionner...
Ainsi on peut mieux s'apperçevoir que 100 MSp voire 80MSp pour un pack de 4 images ou encore 150 MSp pour un thème c'est quand même abuser. Faut pas déconner, ce sont des images ou habillages que l'on peut faire en 30 secondes après avoir mis 10 seconde à les selectionner sur le net...
Par contre 400MSp (soit 4,80 €) pour un jeu Xbox Live Arcade c'est plutot correcte.
On passera le faite que la plupart sont des vieux jeux (donc déjà rentabilisé)...
(je me base sur des prix moyens)
Bien que je sois carrément contre le faite de payer pour des images le prix devrait être au maximum à 5 MSp l'image et 10 le thème.
Même si, je le repète je trouve ça abusé de payer pour ça !

Aucun commentaire: