25 juin 2006

Senko no Ronde Rev. X

Depuis vendredi je joue à Nanostray sur DS.
C'est un excellent Shmup bien qu'un peu façile (en mode normal) car j'en suis déjà à 87% du mode aventure. Mais bon je ne vais pas me pleindre car si il était vraiment trop diffiçile peut être que j'aurais renoncé à y jouer.

Techniquement en tout cas il m'a impréssionné !
Comme je n'avais pas vu grand chose de la DS je pensais qu'elle se débrouillait plutot mal dans la 3D mais c'est plutôt le contraire (sans arrivé au point de la PSP). De toute façon je ne me suis pas procuré cette console pour ses capacitées graphiques mais pour la multitude de jeux fun et originaux qu'elle à le bon goût d'avoir.

Nanostray m'a fait réalisé que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé avec un Shmup et v'la-t-y pas que G.rev annonce la sortie de Senko no Ronde Rev. X sur Xbox 360 au Japon pour le 27 Juillet 2006 !
Ce Shmup un peu particulier issu de borne d'arcade équipé de la carte Naomi (sorte de Dreamcast boosté pour l'arcade -ha lala cette bonne vieille Dreamcast...) est un croisement entre le Shoot Them Up et le jeu de combat (?!). Pourquoi pas...
La page How To Play du site dédié au jeu à l'air très interessante sauf qu'elle est tout en Japonais, snif...
Pour la version console intitulé "Rev.X" les développeurs ont étendu le mode scénario et ont ajoutés des nouveaux costumes et un mode "Score Attack" (je vois déjà les scores de malades des Japonais !). Et aussi et surtout la possibilité de s'affronter sur le Live !
Enfin un jeu de fibre "Hardcore" typé Japonais !






J'en ai l'eau à la bouche et je le commanderai bien sur Play-Asia.com (d'autant plus que le version simple n'arrive pas à 60€ !) mais pour l'instant je ne sais pas si il sera zoné ou pas... Mais je surveille ça de près !!

Aucun commentaire: