28 août 2008

Mercenaries 2 : ça va pèter !

Pourtant pas super fan des jeux bourrins, Mercenaries 2 : l’Enfer des Favelas a ce petit quelque chose qui m'attire. La description du background confirme que le jeu n'a pas l'air d'avoir un gramme de finesse : "...des puissances mondiales toutes prêtes à vous payer une fortune pour faire leur sale boulot. Ces puissances disposent de suffisamment de ressources, de griefs, d’armes et de munitions pour déclencher une Troisième Guerre mondiale. C’est dans cette poudrière que vous intervenez". Très subtile... Mais bien que l'intérêt du titre soit de tout faire exploser il existe plusieurs façon d'appréhender les missions. Celle qui m'intéresse c'est le style furtif de Jennifer Mui, un des trois personnages du jeu. J'ai toujours trouvé plus jouissif de dégommer un méchant au snipe (Head Shot !) plutôt que de lui rentrer dedans comme un bourrin. Ca ne veut pas dire non plus que ce personnage ne pourra pas se la jouer bourrin puisqu'au final il faudra tout faire péter (même si ça fait pas partie de la mission, sinon ou est le plaisir de ce genre de jeu ?). D'ailleurs pour satifaire notre besoin humain de destruction le jeu mettra à notre disposition "les technologies civiles et militaires les plus récentes et les plus redoutables, des voitures de sport dernier cri à la bombe anti-bunker futuriste".

Les caractéristiques du jeu laisse d'ailleurs rêveur sur les moyens et le potentiel de destruction :

  • Un environnement ouvert gigantesque
Villes, jungle, lacs, montagnes : vous jouerez sur une multitude de terrains, dans un Venezuela plus colossal que toutes les cartes de Mercenaries réunies.

  • Multijoueur coopératif

En écran partagé ou en ligne, vous ne jouerez plus seul. Invitez un ami à rejoindre la partie et à se frayer un chemin vers le sommet avec vous.

  • Travaillez avec le plus offrant

A vous de choisir avec qui vous travaillez, et quand. Des simples missions de ramassage, aux contrats multi-objectifs plus complexes, vos choix détermineront la progression du jeu et quelle faction sortira victorieuse de la guerre.

  • De nouveaux plaisirs

Plus de 130 véhicules : des voitures civiles, aux chars en passant par les hélicoptères, ainsi que tout un arsenal destructeur allant des simples pistolets aux lance-roquettes.

  • Destruction nouvelle-génération

Réduisez en miettes tous les bâtiments que vous voulez et regardez-les s'effondrer avec des effets ultra-réalistes. Ici, la destruction n'a pas seulement une fonction esthétique, elle permet aussi d'éliminer les forces ennemies et de modifier le paysage sur le champ de bataille.

  • Créez votre propre machine de guerre

Recrutez d'autres mercenaires pour développer votre arsenal et optimiser vos options.

  • Jouable dans l’eau

Survolez l'eau, nagez et sillonnez-la en bateau. L'eau n'est plus seulement là pour faire joli, elle est un élément actif du jeu.

  • Zone d'atterrissage

Vous n'avez pas le temps de traverser le pays ? Rendez-vous sur l'une des zones de largage et faites-vous transporter instantanément vers le lieu d'action suivant.

Le mode Coopération (en Live) m'a aidé à choisir la version Xbox 360 du jeu car hormis ça je suppose qu'il n'y aura aucune différence technique entre les deux consoles (c'est EA après tout, le roi du multi-support). Le jeu est programmé pour le 31 Aout mais vu que ça tombe en dimanche on va dire "première semaine de Septembre". Ce jeu va d'ailleurs marquer le début de la déferlante des jeux à venir pour la periode de la fin de l'année. Et quoi de mieux qu'un jeu explosif ?

Informations tirés du site officiel.

Aucun commentaire: