30 août 2008

Un jeu Google Maps™ ?

La mise à jour du Playstation Store EU du Jeudi 21/08 était vraiment intéressante (notamment avec la démo de Star Wars : Le pouvoir de la Force et les vidéos de la Game Convention) mais bien que moins fourni, la mise à jour du Playstation Store US comprenait une démo :



C'est par pur curiosité que j'ai téléchargé la démo car malgré les screens et les vidéos je ne voyais pas très bien ce qu'il fallait faire. Et pour être honnête vu les screens je ne voyais pas non plus ou était l'intérêt du titre... Enfin, je dis "les" screens et "les" vidéos mais Sony a fait en sorte, consciemment ou pas (problème de communication ou vrai buzz ?), de laisser le mystère autour de ce jeu car il n'y a pas beaucoup eu d'infos qui ont filtrés sur le jeu. La démo est donc l'occasion le découvrir.

Le scénario (traduction approximative)
"Au 21ème siècle, un mystérieux rayon pourpre frappe la Terre, transformant tout ceux qu'il touche en Monstre ou en Zombie. Avec les Zombies arpentant les rues, les gens dans les habitations assez chanceux pour avoir évité le rayon, retiennent leur souffle avec anxiété, attendant qu'on vienne les secourir. En tant que "Last Guy" vous êtes le dernier espoir des survivants pour surmonter cette crise planétaire. En faite le héros du jeu est lui même un Zombie des montagnes de l'Himalaya, en quête pour sauver les derniers humains."

Le jeu
Comme ce scénario déjanté l'explique, le but du jeu est de récupérer les humains qui se sont réfugiés dans les bâtiments (ou qui trainent dehors) tout en évitant les monstres et Zombie qui déambulent dans les rue. Le principe est clair et simple, comme la maniabilité : on s'approche des humains, il nous voient et nous suivent. Après, à nous des les amener à la Zone d'évacuation en prenant soins d'éviter les ennemis, le tout en temps limité. Le jeu se présente en vu du dessus et je dois avouer que même si les maps sont finement détaillés (1080p !), ce ne sont pas les graphismes qui attirent, mais l'ambiance décalé et le principe simple du jeu qui facilites grandement l'immersion.


Le héros c'est le petit machin avec la cap rouge,
suivi par une chenille d'humains
(cliquez sur l'image pour agrandir)

C'est avec joie et surprise que j'ai trouvé (et acheté) le jeu disponible dans la mise à jour du Playstation Store EU de ce jeudi (28/08). Voila un jeu discret, qui ne paye pas de mine et qui est pourtant génial. A au moins essayer vu que la démo est aussi disponible sur le Playstation Store EU. Comme c'est pas souvent que Sony propose les démos de ses jeux Playstation Network, autant en profiter ! Pour fini voici le trailer du jeu :


Aucun commentaire: