20 août 2008

Naruto s'annonce mal ?



Hier j'ai lu une interview de Hirisho Matsuyama (CEO de CyberConnect2), en charge de Naruto : Ultimate Ninja Storm traduite par Play3-Live. Il y est dit que :

  • Le jeu aura deux modes principaux : Ultimate Mission Mode et Free Battle Mode.
  • Le mode Ultimate Mission Mode comportera 100 missions.
  • Le jeu suit l'histoire de l'anime jusqu'à l'épisode 135.
  • Le mode Free Battle Mode se composera de 9 niveaux.
  • On pourra choisir les personnages de soutien après les avoir débloquer
  • On pourra choisir les objets et les Jutsu à équiper
  • Certains personnages déploieront leur Justu Ultime en passant en mode "Eveil" (comme Naruto entouré du chakra de Kyubi)
  • Le Justsu Ultime apporte des coups différents
  • Les musiques seront originales et non des reprises de l'anime
  • Masashi Kishimoto (l'auteur du manga) à été solliciter en tant que conseillé
  • Le développement aura duré 2 ans
  • Le jeu est en cours de finalisation et sera disponible en Novembre
Voila. On apprend pas grand chose au final, mais c'est un bon récapitulatif de ce qui avait été dit ici et là sur le net et ailleurs. Le jeu ne s'annonce pas très profond et pas beaucoup plus intéressant que la version Xbox 360. Le faite que le mode histoire s'appel Ultimate Mission Mode laisse supposer un enchainement de combat/exploration basique plus qu'un vraie mode histoire avec cinématique/recherche/énigme/dialogue/etc... A peine plus évoluer qu'un simple mode combat ? Ça risque d'être bien plat... Même si c'est un Shonen j'èspère mieux que ça. Bah, je verrais bien. Après tout Naruto : Rise Of A Ninja (360) était agréable malgré un mode "histoire" mal conçu (sans compter les bugs du jeu !). Faut voir comment est construit le scénario. Et puis le jeu est beau (bien qu'un peu terne) et jouable (pour le mode combat), au moins c'est rassurant.

A noter un gros point noir : le jeu ne supportera pas les Trophées. Pourquoi ? Je suppose que le jeu passera en Gold vers début Octobre, ça leur laisse quand même le temps de rendre le jeu compatible... Franchement ces Trophées ça sert vraiment à rien. 1 ou 2 jeux sur dix qui arrive est compatible, et encore. Dans ces conditions c'était pas la peine de sortir ce mode.


Je n'irai pas à dire que le jeu est une déception vu que je n'en sait finalement pas grand chose, mais ça ne s'annonce pas formidable. Je crois qu'il ne faut pas que j'en attende trop pour ne pas être déçu. Un autre beau défouloir ?

Aucun commentaire: