23 août 2008

Vesperia le magnifique



Tales Of Vesperia a fait son petit effet au Japon car le pays tout entier est en rupture de console ! Il n'est pas mentionné que c'est à cause (ou plutôt grâce) de ce jeu mais bon, je ne vois pas pour quelle autre raison la console se serait si "brutalement" vendu. Mais quel qu'en soit la vraie raison c'est Microsoft qui doit être content que les Japonais réalisent enfin qu'il y a autre chose que la Playstation 3 (et autres consoles 100% Japonaises). Non pas que je sois pour ou contre un constructeur mais j'ai du mal avec le sectarisme.

Une autre info pas banal : Microsoft (ou plutôt Namco/Bandai) propose des cheats-code payant pour le jeu sur le Xbox Live Japonais. Voici la liste :

  • LV Up +10 (1) : 300 Microsoft Points
  • LV Up +5 (1) : 200 Microsoft Points
  • 300,000 Gald (1) : 300 Microsoft Points
  • Skill sets : 80 Microsoft Points
  • HP Recovery Cuisine Recipe Set : 100 Microsoft Points
L'absurdité de la chose est impressionnante : vendre des cheats-code et vendre des cheats-code à des Japonais. J'estime qu'un cheat-code c'est de la triche, et que la triche par définition c'est gratos. Je vois les Japonais comme des "joueurs-mutant" relevant des défis impossible à faire pour le reste du monde, alors je les vois très mal utiliser des cheats-code... Peut être que j'ai une mauvaise image d'eux...

Vendre des LV Up, de l'argent, des Skill et des items ? Ce n'est pas tout l'intérêt d'un RPG de faire du Leveling, d'explorer le monde du jeu pour y trouver ses secrets ? Ou est le plaisir de jeu alors ? Ils auraient carrément dû faire un contenu payant pour avoir les personnages au LV 99 et les transporter directement à la fin du jeu dans ce cas...

Aucun commentaire: