Cette fin de semaine apporte quelques infos sur God Of War III, qui semble prendre la relève de Killzone II sur le thème "jeu qui exploite le potentiel de la Playstation 3", comme le prouve cette déclaration de Stig Asmussen, directeur du jeu : "Nous voulons que ce soit le jeu qui montre aux gens ce que la PS3 peut faire".
Pour appuyer ces dires on apprend que Kratos est maintenant quatre fois plus beau que sur Playstation 2. Si avant il était composé d'environ 5000 polygones, maintenant il en contient 20 000. Ken Feldman, le Directeur artistique, nous informe même que la Playstation 2 ne serait même pas capable de l'afficher. C'est pour dire si le Kratos sera impressionnant ! Ses 20 000 polygones vont ainsi permettre à Kratos d'avoir les cicatrices des combats de ses précédentes aventures. Je ne sais pas trop si ça va lui faire plaisir d'ailleurs... De même pour le nombre d'ennemis présent à l'écran. Si God Of War II arrivait à en afficher entre 12 et 15, God Of War III en affichera quasiment la cinquantaine.
God Of War III aura bien sûr beaucoup plus d'envergure que les précédents épisodes. L'exemple cité sont les Titans, qui étaient cantonné dans les QTE ou les cinématiques dans les précédant épisodes seront ici intégrés en tant que niveau dynamique. Ce qui veut dire que le niveau que Kratos parcourra sera le Titans. Et Stig rajoute en parlant de ce niveau Titanesque "il ne s'agit plus seulement d'un ensemble de pièce, c'est un personnage qui vie et qui respire". Quel poète !
Dans cet épisode Kratos bénéficiera de pouvoirs magiques pour compenser la perte des pouvoirs des dieux grecques dont il était empreint dans les épisodes précédant. A cela va venir se rajouter de nouveaux types d'arme comme "les gantelets de Cestus" dont les têtes de lion qu'ils représentent feront reculer l'ennemi à chaque coup.
Petites infos en vrac pour finir :
- Le jeu sera en streaming, ce qui veut dire pas de loading,
- Il sera en 1080p @ 60 fps,
- God Of War III sera bien l'épisode final à la trilogie (mais la licence ne devrait pas s'éteindre pas pour autant),
- La date de sortie du jeu, prévu pour cette année, devrait être dévoilé lors de l'E3,
- Le site officiel est en ligne, même si on y apprend rien. Enfin si, il y a ce trailer qui me semble en 3D temps réel, même si ça ne ressemble pas à une phase de jeu (vues trop cinématographiques pour être jouables) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire