04 février 2009

Première infos : Batman : AA



Pff marre... c'est toujours pareil, c'est toujours pour les mêmes... Et nous ? Pourquoi on a jamais accès à rien ?


Ces putains de pistonnés de Gameblog ont eu la chance d'essayer une (pré ?) version jouable de Batman : Arkham Asylum. Leur premières impressions nous apprennes quand même plein de choses intéressantes. D'abbord seront présent Ridler, Killer Croc, Szasz, Harley Quinn, et bien sur le méchant de l'histoire : le Joker. D'autres personnages devraient faire partie du casting mais ils ne sont pas encore annoncés. Par contre est ce que ce seront des boss ou est ce qu'ils seront juste de passage... il semble qu'il soit trop tôt pour le dire. La seul certitude c'est que tout commence avec l'évasion du Joker et que tout finira avec (ou sans) lui. Enfin, ça c'est un déduction à moi...



La VO du jeu serait de très bonne facture avec des dialogues en total accord avec les personnages, notamment le Joker doublé par Mark Hamill. Le scénario est de Paul Dini. Même si il est plutôt connu pour les Tiny Toon il a pas mal tourné autour du sujet "Batman" si on regarde son parcours. On peut donc espérer quelque chose d'intéressant du scénario.



JulienC, l'heureux auteur de l'article, confirme que l'ambiance est oppressante et même "anxiogène" pour reprendre ses termes. Comme on l'a vu sur le trailer la dernières fois, les graphismes sont magnifiques (merci l' Unreal Engine), et JulienC rajoute que "les décors nous ont paru suffisamment variés pour ne pas souffrir du syndrome copier/coller". De plus il est vrai que la modélisation des personnages respectent bien le design des DC Comics.



Le gameplay est nerveux lors des séquences de combat et les plans de caméra rend l'action très... percutante. "Un système de multiplicateur a été intégré, poussant à enchaîner les coups. Plus classe. Plus efficace. Plus perspicace." Ça a l'air très intéressant ! Il y aura une partie exploration, ou plus précisément un mode "Détective" dans lequel il faudra partir en quête d'indices pour avancer dans le niveau. Suivant les gadgets disponible au long du niveau il faudra d'ailleurs rebrousser chemin pour accéder à de nouveaux indices. En faisant je ne sais quelle action Batman accumulera de l'expérience. Ces points d'expérience permettront de "débloquer de nouvelles capacités physiques, [d'] améliorer [...] armes et armures ou [...]accéder à de nouveaux gadgets". Ça aussi ça a l'air très intéressant ! Pour finir le mode Prédateur Invisible nous mettra dans l'ambiance "attaque surprise" (avec musique adapté au mode de eu s'il vous plait) dans laquelle Batman agira dans l'ombre pour neutraliser ses ennemis avec classe.



Des graphismes bien classe, un univers respecté, un gameplay plus que prometteur... Enfin un bon jeu vidéo Batman ? Allez hop, encore un jeu à noter sur ma liste. Après tout je ne suis plus à quelques centaines d'euro près...


Et tout ça ne serait pas complet sans une bonne dose d'image :

Aucun commentaire: