22 février 2009

Nekoresu Agony episode 1

Salut la compagnie !
J'ai provisoirement trouver un point d'accès au net, alors j'en profite pour reporter les news qui me m'intéressent et que j'ai loupé ces derniers jours. On y va :

Tout d'abord la mega news : Street Fighter IV est sorti ! Bien sûr dans mon patelin tout moisi il y a eu de très rares copies qui étaient déjà réservés, donc je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Et puisque que n'ai pas accès au net je ne peux pas le commander... Mais après la publication de cet article je vais m'atteler à le trouver ! J'ai lu sur Gameblog que Amazon.uk vendait le jeu moins de 40€. C'est un version Anglaise mais en même temps il n'y a rien à comprendre dans un jeu de baston (et en plus ça m'étonnerait qu'il soit en Français...). Du coté accessoires je ne prendrais aucuns des pads sortis pour l'occasion, je me contenterai du pad PS3. Même si c'est loin d'être le meilleur des pads (il y a celui de la Xbox 360 qui est pire tout de même...) ça fera l'affaire. J'espère trouver Street Fighter IV à un bon prix car il me tarde d'y jouer ! Gameblog toujours propose un lien vers le site officiel, section myfistyourface. Le principe c'est de coller sa tronche (ou celle d'un autre) sur un combattant de SF IV et regarder le match se dérouler. Inutile donc culte !! Dès que possible je vais essayer de coller la tronche de mon Avatar !

Il y a aussi X-Blades et SEGA Mega Drive Ultimate Collection et Disgaea 3 qui sont sorti. Bon, je suis forcé, par manque de temps, d'argent, et d'internet (pour l'achat) d'attendre ces jeux en occaz... Putain ils sont fous de sortir tous ces jeux en même temps ! On se croirait à noël...

J'ai reçu (comme pas mal de monde) le mailing Playstation Network "Playstation news" et j'ai découverts qu'un jeu Playstation Network que je ne connaissais pas était en préparation : Comet Crash. En faite c'est ce que j'appel un jeu de "tower defence", du même genre que Pixel Junk : Monsters. D'après ce que j'ai vu il faudra planter des tours pour empêcher la horde d'ennemi de progresser. Ça ne vous rappel rien ? J'ai vu vite fait un trailer alors je ne connais pas encore les détails (que faut il défendre, de combien de niveaux se compose le jeu, à combien de tours/d'ennemis devons nous nous attendre...) mais la première différence avec PJ : Monsters c'est le design futuriste et la horde d'ennemi qui ici se déplace en très grand nombre, jusqu'à former une ligne dans et continue. Comet Crash à l'air intéressant, même si à première vu il n'a rien pour vraiment se démarquer de son model. J'espère que Sony mettra en ligne une version démo du jeu...

Une info intéressante sur le problème des Gamertag supprimés sans raisons apparente : ce serait dû au compte mail lié au Gamertag, le fameux Windows Live ID. Si ce compte mail n'est pas utilisé pendant une certaine période (on parle de plusieurs mois) il est automatiquement supprimé, entrainant le Gamertag lié avec lui. Maintenant que Microsoft a localiser le problème il travaille dessus pour le rectifier. Alors utilisez un maximum (enfin, au moins une fois par mois pour être sûr...) des sites qui utilisent ce foutu Windows Live ID pour ne pas avoir de mauvaises surprises, au moins le temps que Microsoft règle le problème.

Sony très confiant explique que "Killzone 2 ouvre la voie à une année sans précédent en termes de jeux attendus sur Playstation 3 dont les blockbuster exclusifs Uncharted 2 : Among Thieves, inFamous, MAG, Heavy Rain, God of War III et MLB 09 : The Show." Uncharted 2 : Among Thieves, Heavy Rain et God of War III, je veux bien car ces trois jeux s'annoncent très intéressant à bien des égares, même si on ne sait pas grand chose d'eux. inFamous est certainement le jeu qui est le plus exposé et honnêtement plus j'en sais et plus je suis attiré par Prototype surf sur le même thème/principe et qui s'annonce plus fun. A voir. Pour MAG on a que la parole de Sony car à part que ce sera une sorte de MMO FPS jouable à 256 joueur (!) on ne sait rien du titre. Perso je me méfie de ce pseudo SOCOM (qui n'est déjà pas une référence pour moi) et j'en attends rien. Surtout connaissant la qualité générale du réseau de Sony. Reste MLB 09 : The Show... Qu'est qu'il fout dans la liste des jeux censé nous impressionner ? En tout cas ces jeux sont toujours prévu pour cette année, mais peut on y croire ? Que restera t il alors pour nous en 2010 (à part -peut être- Final Fantasy XIII) ?

Puisqu'on en parle Uncharted 2 : Among Thieves, Heavy Rain et inFamous ont fait l'actu cette semaine. inFamous c'est un nouveau trailer l'autre c'est un mix de ceux qu'on a déjà vu) :



Joli. Ça pourrait presque être l'intro du jeu au vu des commentaires. Mais ça reste une cinématique... A voir : Deux trailers (un et deux) de gameplay du jeu, toujours chez Gametrailers.

David Cage c'est pas le type dans Mortal Kombat, c'est le fondateur de Quantic Dream, ceux qui font Heavy Rain. Il profite d'une récente interview (accordé à nowgamer.com, cf Play3-Live) pour insiste sur le faite que "Heavy Rain sera un vrai jeu, et non un film interactif". Ce ne sera pas non plus un Point & click amélioré, mais "une nouvelle expérience de jeu basé sur la richesse du scénario et la retranscriptions des émotions". Rien que ça. On apprends quand même quelque chose sur le Making Of du jeu : le Script fait 2000 pages (contre 120 en moyenne pour un long métrage), il y a eu un an de motion capture (!) ce qui à engendré 15 000 animations uniques, 50 acteurs et cascadeurs ont participé au projet et "Heavy Rain évoquera des sujets matures, presque jamais abordés dans le jeu video actuel".

Pas mal comme infos, j'ai hâte de mettre la main sur ce jeu ! Un autre jeu que j'attends c'est Uncharted 2 : Among Thieves. On apprend plein de truc à son sujet via l'article sur Play3-Live qui reporte les infos importantes des vidéos interview de Gametrailers. En gros le jeu sera graphiquement le même, Naughty Dog se concentrant sur la technique et le sénario. Du très bon en perspective car le premier épisode était déjà magnifique. J'espère juste qu'il n'a pas trop vieillit...

Mass Effect 2. Ça fait rêver hein ? Et bien cette semaine on a eu droit à son premier teaser :



Pourra-t-on récupérer son héros du premier épisode ? Le jeu sera-t-il plus long ? Le planètes secondaires seront elles enfin différentes ? Les quêtes annexes moins rasoirs ? Les bouquins sortiront ils enfin en France ? Vivement des infos !

Visiblement le 3 Avril Nintendo va sortir la DSi chez nous. La DSi est la première console portable zoné de l'histoire (enfin, pour une console portable récente)... rien que pour ça ils vont se la garder.

Bon voila les infos que j'ai trouvé intéressantes cette semaine. J'aurais plus à dire (en général et sur les infos ci dessus) mais je n'ai pas trop de temps... Bah, j'ai déjà réussi à mettre la main sur un point d'accès internet pour mettre mon blog à jours, alors je ne vais pas me plaindre. Pff... vivement que j'ai ma ligne quand même, ça sera plus pratique. Je tiens à m'excuser pour l'absence de certaines sources et autres média mais je n'ai pas la possibilité de les insérer (manque de temps...). Quand j'aurais ma ligne Internet tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sur ce,


Note : Ai je besoins d'expliquer le titre ? J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup d'épisodes...

3 commentaires:

Manodritta Sébastien a dit…

On te la souhaite courte, l'agonie...

Anonyme a dit…

j'ai commandé sf4 sur play.com (site uk) total 36.49 euro et pas de frais de port c'est une version uk (sur 360) mais une fois installé sur hdd et une mise a jour du jeu , le menus et les sous titres sont en fr

++

Nekoresu a dit…

Merci pour ton soutient Iridomyr (même si ça n'avance toujours pas), et merci pour l'info Sté