01 février 2009

La Section 8 sur la corde



Cette semaine le Section 8 a refait surface. Depuis son annonce en 2007 le jeu avait disparu... et honnêtement c'est la première fois que j'en entends parler. Je suppose que l'annonce de ce jeu à dû se perdre dans le marasme des jeux annoncés à cette époque.


L'histoire prend place au confins de la galaxie où la Section 8 ("8th Armored Division" de son vrai nom) devra affronter la faction Arm of Orion. Eux ce sont les méchants qui prennent possessions des planètes sous l'autorité de la Fédération. Le joueur incarne Alex Corde (rahh les noms des héros...) qui devra se débrouiller pour stopper la menace et découvrir ce qui ce trame. L'originalité du jeu c'est le "Burning in", un parachutage sur la carte à l'endroit où le joueur l'a décidé. Utile pour élaboré une stratégie d'attaque. Le jeu est donc un "monde ouvert", je suppose à la manière d'un Halo dans lequel on peut aborder un niveau de plusieurs façon différentes (dans une certaine mesure).

Pour le moment ce sont les seules infos intéressantes sur le jeu. Il y a une beta qui se déroule sur PC mais rien sur console. Une beta sur console c'est plutôt rare c'est vrai mais bon... Le jeu devrait arriver fin 2009 donc on a le temps de voir venir. Le trailer bien classe qui suit ne m'a pas laissé indifférent. J'ai bien accroché au background High Tech et au design des armures (appelé "Mech"). On verra bien ce que vaut le jeu quand on aura des trailers de gameplay. Peut être encore un jeu a rajouter à ma liste... en tout cas Section 8 est à surveiller de près !



Aucun commentaire: