04 juillet 2009

3 jours et toutes ces news...

Le coté positif dans tout ça c'est que j'ai un petit moment pour mettre à jour le blog (bien qu'honnêtement j'aurais préféré être à la Japan Expo, bref...).

Mon surf rapide m'a appris plein de choses. Par exemple que le très prometteur Alpha Protocol avait enfin une date de sortie... US. Le 6 Octobre. Encore un jeu qui a intéret d'assurer car il sort dans la periode critique de rentrée/fin d'année dans laquelle tous les blockbusters sortent. Donc periode à laquelle il y a le plus de concurrence. Le trailer annonce une ambiance explosive, mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir des phases de gameplay avant sa sortie car si ça ce trouve il est injouable... Pour la sortie chez nous je pense qu'elle devrait se faire à la même periode, mais j'attendrais quand même confirmation de Sega.

Il semble que Microsoft tente de rassurer sur la futur intégration de Silverlight, et donc des pubs n'importe où, dans la Xbox 360. Le Major Nelson "Je dois vous faire savoir que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter au sujet d’un afflux massif d’annonces sur le dashboard." Il ne faut pas s'inquièter d'un "afflux massif d'annonces" (notez que le mot "Publicité" est soigneusement évité). Il faut donc prévoir juste "un afflux" d'annonces ? "Un de nos principes fondamentaux est de renforcer, et non d’interférer avec l’expérience de jeu [...]". Je ne vois pas comment des publicités peuvent renforcer quoi que ce soit. Une pub c'est juste une lobotomisation. "Silverlight permettra de rendre ces annonces d’une façon plus naturelle sur le dashboard [...]". Je pense que là le Major Nelson fait référence à la programmation car je ne vois pasen quoi la publicité dans le dashboard est "naturelle". Bon bref, on va quand même manger de la pub à toutes les pages, peu importe comment c'est présenté.

Valve a annoncé qu'une démo de Left 4 Dead 2 allait sortir avant le jeu. Je ne vois pas bien ce que ça a de révolutionnaire mais bon, au moins ça refait parler du jeu, et pas en mal. D'ailleurs pour calmer les fans en colère du premir épisode Valve a aussi annoncé que des annonces seraient faite à la fin de l'été concernant du contenu supplémentaire pour Left 4 Dead premier du nom. Voici mainenant une vidéo de gameplay qui démontre que le jeu s'est enfin amélioré, graphiquement parlant, même se ce n'est toujours pas l'apothéose.

D'autres vidéos de gameplay dans l'onglet "More vidéos", en bas.

Chez Gameblog on pense qu'il y a de fortes chances que le très beau Muramasa et le très bon (il paraît, je les crois sur parole) No More Heroes soient adapté sur Xbox 360 et Playstation 3. J'ai vu Muramasa au Japan Expo et j'aimerais bien pour y jouer parce que c'est vrai qu'il est magnifique. Si en plus il sera jouable avec un pad sur une vraie console ce serait merveilleux !

L'hyper prometteur Splinter Cell Conviction que même moi je pense acheter tellement il m'a ébloui se terminerait en 12 heures d'après le Directeur Créatif du jeu Maxime Beland. Moi ça me va très bien.

En parlant des jeux prometteurs il est tombé récemment le sur le net une vidéo de Dante's Inferno.





Hier est sorti pour 9,99$ sur le Playstation Network US le jeu exclusif à la machine de Sony The punisher : No Merci. Etrange, ce FPS semble de bonne facture et pourtant il sort sur le PSN au lieu de sortir en version boite. Pas que les jeux PSN ne soient pas de bonne facture mais les gros jeux de ce types sortent en générale par la voie habituelle. Peut être que c'est la durée de vie qui n'est pas à la hauteur... ou peut être que c'est un de ces jeux "en kit" ou il faudra acheter nouveaux personnage, nouveaux niveaux, nouvelles armes, etc... Comme un petit trailer ça ne coûte rien...







Voila pour ces 3 derniers jours. Je constate que c'est toujours quand je n'ai pas accès à mon PC qu'il se passe plein de choses. A moins que je ne me fasse des idées...

Aucun commentaire: