Tiens, en parlant du stand Gameblog, j'ai été assez déçu. J'ai trouvé que l'ambiance était un peu froide. Pas dans le genre de mauvaise ambiance mais plutôt dans le sens élitiste. C'était pas vraiment "super cool" comme ce que je m'attendais à vivre... C'est peut être moi qui suis parti sur une fausse idée ou qui en espérait trop, je sais pas... Ce qui a fini (ou commencé, car c'était une des premières activités du stand) de m'achever c'était le match (ou la manche) qu'il fallait remporter à SoulCalibur IV (Xbox360) contre Asenka pour gagner un T-Shirt Gameblog. Asenka c'est le type connu dans toute la France (au moins) comme étant un spécialiste et un gros tueur à SouCalibur (et des jeux de combat en général). Il est rare de croiser un tournois de jeux de combat ou il n'y figure pas son nom. Pour continuer dans la "non cool attitude" le type s'en donnait à cœur joie en dégageant les fans de Gameblog à la chaine hors du ring en quelques secondes (au mieux !). Très sympa pour les fans. Enfin, en tout cas moi je suis parti un peu dégouté...
Bref, je ferme cette parenthèse en parlant des figurines vraiment magnifiques que j'ai vu au salon. Il y avait des tonnes de figurines de Square-Enix (série Final Fantasy principalement, logique) mais aussi des figurines dur Halo, Ninja Gaiden, Gears Of War... Plus quelques figurines très sexy (slurrrrp !!). Dommage que ce ne soit que des ramasse poussière au final... Outre le classique et toujours aussi marrant à voir Dance Dance Revolution, cette année Guitar Hero qui était pas mal présent. Ça m'a permis de voir qu'il est possible de jouer en mode Expert et de s'amuser (au lieu d'être en transe pour ne rien louper) !
C'était quand même impressionnant à voir. Comme beaucoup de choses d'ailleurs. Ha oui, je suis tombé sur Rock Revolution et le jeu a l'air vraiment naze... On sent l'ersatz de Guitar Hero à 10Km (exactement la même chose, sauf que la vue des notes est du dessus). Allez, voici mes quelques photos souvenir :
Bien sûr le salon ne se résumait pas qu'a ces quelques plans. Il y avait des tonnes de stands de goodies en tout genre, de bouffes, d'animes, de comics, de manga, de bagnoles tunés, et de tout et n'importe quoi (figurines en pliage papier -l'atlantis !-, sextoys, massage, baseball, etc...). Il était quasiment impossible de tout photographier...
Note : Mention spéciale à l'armure taille réel de St Seiya et au pad arcade Playstation 3 maison fait dans un boitier de console Xbox 360 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire