- Netflix.
Bon je passe parce qu'on a pas Netflix... Ouais je sais, "pourquoi je l'ai marqué alors ?" Juste parce que c'est dans la liste.
- Avatar Marketplace.
Le fameux marché des Avatar où on va pouvoir enfin acheter des objets (j'imagine du type "épée de Ryu Hayabusa", "casque du MasterChief", "flingue de Marcus Fenix", voire des costumes complet, etc...) qu'on aurait pu avoir gratuit. Coup de bol, on pourra en débloquer certains simplement en jouant aux jeux (compatibles). Il y aura même des vraies marques et des fringues à thème (genre T-Shirt Halo). Merci le marketing.
- Games on Demand.
Acheter un jeu Xbox 360 par sa console et le télécharger sera désormais possible. Qu'on se rassure, les nains qui n'ont pas beaucoup de place sur leur disque dur pourront supprimer le jeu car les données prouvant l'achat du dit jeu sont enregistrer sur le compte Xbox Live de l'utilisateur (qui a dit Big Brother ?). Sinon on pourra aussi télécharger la doc. Palpitant. Une belle pochette, pas de place dans le disque dur, le ranger dans sa collection sur l'étagère... non je ne vois pas l'intérêt d'acheter un "vrai" jeu comme un jeu Xbox Live Arcade...
- User Ratings.
De une à cinq étoiles, voila le futur système de notation des jeux du Marketplace. Et bien sûr ce sera à nous de les noter (d'où le nom du truc...). J'entends déjà les conversations : "putain il a qu'une étoile ce jeu, trop pourri alors !". C'est bien connu, le bon gout est collectif...
- Xbox LIVE Parties.
Le système d'invitation sera grandement simplifié : un "clic" et hop, l'invitation est envoyé. Fini les multiples fenêtres. L'autre amélioration "chamboulante" sera la reconnexion automatique au groupe après une déconnexion. Fini cette excuse pour foutre le camp des groupes foireux et bien lourds !
- Video Display Options.
Alors là j'ai rien compris à leurs explications. Il semble qu'il sera possible de profiter encore mieux de la vidéo et de l' audio via le HDMI, et ce "indépendamment des informations que la télévision enverra à la console Xbox 360". Bon ben je vais attendre que Microsoft s'explique un peu mieux... mais ça a l'air bien comme ça non ? Ça fait joli.
- Gold Member Veterans.
Comme si la branlette du plus gros Gamescore ne suffisait pas, maintenant on va avoir droit à l'ancienneté des membres Gold, et ce directement sur la Gamercard. Super.
- Indie Games.
On ne dira plus "les jeux de la communauté" mais "les jeux indépendants" (ou un truc du genre, faut voir comment Microsoft va traduire ça), ça fera moins secte et plus pédant.
- Achievement Browser.
Littéralement le "Navigateur d'accomplissement". Voir les succès quand on joue sera plus facile, ça c'est pas un mal car c'est un peu galère. Par ailleurs il sera possible de démarrer le jeu directement sur la page des succès. La boucle est bouclé !
- Achievements Tracking.
Un résumé des succès de tous les jeux sera mis en place. Ceci apportera une meilleure lisibilité de ces derniers dans le profile. Je me demande comment on peut résumer encore plus que ça la liste des succès... on verra bien.
- Streamlined Navigation.
Ça ça veut dire que des options comme le téléchargements actifs ou la récupération du Gamertag (entre autres) seront mieux disposés pour êtres plus accessibles.
- Voice Messages.
Quand les messages audio sont enregistré en "blanc" (sans la voie), un avertissement apparaitra. Fini la loose de l'attente d'une réponse après un message audio vide !
- Friends List Sorting.
On pourra classer sa liste d'ami par Gamertag, activité ou son statue (en ligne ou pas).
- Subscription Notification.
Quand Microsoft verra que le magot que représente notre abonnement arrive proche de zéro, un message d'alerte nous sera envoyé pour nous prévenir qu'il faut encore payer pour jouer online. Cool.
- Updates for Invalid Windows Live IDs.
Si la boite mail lié au Xbox Live à expiré, un message nous sera envoyé (sur le Xbox Live hein, parce que le la boite mail a expiré, il faut suivre !).
Et enfin les tant attendu Facebook, Twitter et Last.fm seront implanté dans cette mise à jour. Il y aura aussi "Zune video & 1080p Instant On" mais on s'en tape un peu. Ha oui, dans cette mise à jour il y aura aussi un sombre histoire de gestion de la mémoire à laquelle je n'ai absolument rien compris...
Bref, une grosse mise à jour qui se fera cet été (certainement en Août, date à laquelle Game On Demand est annoncé) avec plus ou moins de bonnes idées. On en entendra certainement encore parlé d'ici sa sortie, au moins pour avoir plus de détails sur Facebook, Twitter et Last.fm. Quoiqu'il en soit le dashboard bouge et avance. Et même si ce n'est pas toujours dans le bon sens (bon il faut avouer que la plupart des avancées sont bonnes) le résultat est là. Hé ho Sony, tu m'écoute ?
Source : Scrawlfx
Cet article a été mis à jours ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire