Oui malheureusement... Et c'est nous qui allons en bouffer. Non content d'avoir inseré les pub dans les jeux vidéo, maintenant les marketeux vont envahir directement la Xbox 360. Comment ? Grâce à Microsoft qui leur en donne les moyens avec l'intégration prochaine de Silverlight, l'ersatz de Flash.
Ceci laisse présager un dashboard infesté de pub...
En parlant de pub parlons de Last.fm. C'est lors d'une interview de Christina DeRosa, général manager du Xbox Live par le site Joystiq qu'on apprends les modalités pour accéder au futur service de Web Radio sur le Xbox Live. Les membres Silver auront accès à ce service 3 heures par mois et se mangeront des pubs. Quand aux membres Gold ils auront droit d'utiliser Last.fm à volonté mais devront quand même ingurgiter leur dose de pub... Mais le plus drôle c'est que les membres Gold n'auront droit qu'aux fonctions de base du programme (ce qui devrait suffir ceci dit), et que pour avoir des fonctionnalitées avancées (du genre playlist, nommé subtilement Loved Tracks) il faudra s'abonner au site Last.fm.
Comme quoi le progrès n'est pas toujours bon. Pour une fois c'est Microsoft qui devrait jeter un coup d'oeil chez Sony et apprendre de l'excellent Vidzone, qui lui est totalement gratuit et sans publicité encombrantes. Ca me fout déjà la gerbe à l'idée de me taper de la pub de tout les cotés...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire