01 juillet 2009

Un apperçu du futur ?

David Perry avait raison finalement, son projet Gaikai (voir les détails dans "Nekoresu Agony episode 7") est bel et bien en cours. Et d'après la vidéo qui sert d'exemple le système marche comme on pouvait l'imaginer : cliquer sur l'icone du jeu et attendre que celui ci se lance directement dans le navigateur internet. Pas de téléchargement, le jeu est entièrement lancé sur un serveur, nous nous ne faisons que le recevoir en streaming. Et qui dit streaming dit aucune configuration requise (enfin, quasiement...)



Mouais, pourquoi pas pour les jeux type Xbox Live Arcade ou Playstation Network... Bien que j'ai l'exemple sous mes yeux je trouve encore ce concept improbable. Certainement parce que je n'aime pas le principe de ne pas avoir ma collection sur mon étagère...

Aucun commentaire: