25 août 2006

Mixing my news

- D'après une liste de date de sortie de jeu PS3 intercepté au vol les jeux devraient commencer à débarquer dès le premier novembre et il semblerait que les jeux soient à 59,99$ (certainement le même prix en €). Si cela se verifie les jeux seront moins cher que sur Xbox 360, ce qui fera sûrement chuter le prix de ces derniers pour s'aligner à la concurrence.

- Le programme Folding@Home consiste utiliser la puissance de chaques ordinateurs individuels afin d'étudier le repliement des protéines (voir Wikipédia pour plus d'infos) au travers d'un économiseur d'écran. "The Cure@PS3 project" va être mis en place sur PS3 afin de profiter de l'énorme capacitée de calcule du processeur de la console, le CELL. Pour les chiffres théoriques il serait possible d'obtenir une puissance de calcul de 100 gigaflops par machine. Avec 10.000 machines, il sera possible d'atteindre le petaflop. Une aide non négligeable si les bourgeois qui auront une PS3 y pensent !

- Dans la famille "les stats qui ne menent nulle part" je voudrais l'enquete de Mediametrie (au premier trimestre 2006) :
* 50,6% des joueurs Français sont équipés dun ordinateur,
* 28,1% (3 foyers sur 10) possedent une console de salon,
* 14% possedent une console portable,
* 9,5% ( 1 foyer sur 3) sont équipés des trois systèmes.

* 12 777 000 individus (aller, comptez vous !) ont joués à un jeu au cours du dernier mois,
* 50% ont moins de 24 ans,
* 67,4% sont des hommes.

* 3,8 Millions de gens jous à un jeu vidéo chaque jour,
* 44% d'entre eux ont entre 13 et 24 ans,
* Plus d'un millions de joueurs ont entre 13 et 19 ans,
* Près de 900 000 joueurs ont entre 35 et 49 ans.

* 89,2% des jouers de 13 ans et plus jouent à domicile,
* 5,6% sur leurs lieu de travail,
* 1,7% chez la famille ou chez des amis.

Ils terminent leurs stats avec "5 millions de joueurs jouent le dimanche à 18 h" (enfin c'est pas dit comme ça mais ça m'amuse de tourner la phrase de cette façon). Tout ce que je vois c'est que les joueuses Françaises sont plus nombreuses que je le pensais (32,6%) même si j'en ai pas encore croisé une (dans un jeu) et que les joueurs entre 25 et 34 ans et ceux de plus de 49 ans n'existent pas (?!)...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et dire que certaines personnes sont payées pour nous sortir des analyses aussi inutiles!! je crois que j'ai loupé ma vocation tiens!!