07 décembre 2008

Accéder à la démo Jap de RE 5

En lisant certains commentaires j'ai vu que ça n'a pas posé de problème pour certains joueurs de se créer un compte Jap et de télécharger la démo de Resident Evil 5. Je mène toujours l'enquête pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. En attendant j'ai trouvé un autre moyen de jouer à cette démo. Le procédé ne me plait pas beaucoup mais comme ça marche je n'ai pour le moment que ce moyen pour accéder à cette démo. Voila la manip :

=> Télécharger les 5 fichiers RAR à cette adresse (merci Saiyajin),
=> Décompresser,
=> Graver le fichier "Content" sur un CD,
=> Insérer le CD dans la console (il sera reconnu en "disque media mixte"),
=> Aller dans la section Ma Xbox et sélectionner Bibliothèque de jeux puis Démo et versions d'évaluation,
=> Sélectionner la démo (titre en Jap) et c'est parti.

Bien sûr aucun besoins que la console ait une quelconque modification, le système prend le CD pour ce qu'il est : une démo. C'était pas plus simple de mettre la démo sur tous les marchés ? Le comble c'est que le jeu est aussi en Français !





Visiblement la démo était bien une exclusivité Xbox 360 car toujours aucun signe de cette démo sur le Playstation Network. Bref, maintenant que j'ai pu tester je confirme que le jeu est magnifique. Vraiment. C'est assez gore aussi. Le gameplay lent rajoute au stress de se défaire de la horde de zombie. J'aime bien. C'est sûr qu'on est loin du gameplay nerveux de Gears Of War par exemple, même si on voit la ressemblance dans le principe.



Mais mieux que des screens voici une petit vidéo maison de l'ami darkstorm33 :



Aucun commentaire: