03 décembre 2008

MK vs DC



J'ai pu tester Mortal Kombat Vs DC Universe sur Playstation 3. J'ai voulu voir à quoi ressemblait le gameplay et ce que donnait l'Univers DC dans un jeu de combat "Next Current Gen".

Le choix de la console est simple : le Pad. Pas la peine d'en parler des heures, le D-Pad de la Xbox 360 étant cosmiquement à chier la question du choix de la plateforme pour les jeux de combats ne se pose même pas.

MK vs DC propose une petite poignet des héros emblématiques de DC et les personnages principaux de MK. On arrive ainsi à 20 "Kombattants" dont Superman, Flash, Batman, Raiden Scorpion, et Sub Zero. C'est pas mal mais étrangement ça fait un peu maigre. Le seul problème c'est que les personnages de MK n'ont aucun charisme... seul bien sûr Kitana et Sonya (pâle copie de Taki et Cammy) sortent (un peu) du lot.



Coté graphisme la modélisation plutôt soigné des personnages est largement gâché par une rigidité à toute épreuve. Dommage. Enfin, c'est un peu ce qui caractérise la série Mortal Kombat... Ce qui me choque un peu c'est que les personnages dénotent du décor, ce qui donne cette mauvaise impression de l'élément 3D posé sur un autre. Ça fait un peu tache.



Le gameplay c'est du 100% MK, avec toutefois une nouveauté (pour laquelle je voulais tester le jeu) : les fameuses séquences dans lesquels on continu le combat pendant que les personnages passe d'une zone à une autre. En faite il s'agit de marteler les boutons. Dit comme ça c'est pas très engageant mais pourtant c'est pas mal fichu et c'est original.

Là ou je m'attendais à faire un mode scénario avec le personnage de mon choix on me demade de choisir mon camp (MK ou DC). Bien sûr je choisi DC et là le jeu commence. Pas de choix du personnage ? Non car le mode histoire est présenter comme le dessin animé "La ligue des justicier". On débute par un personnage et on enchaine avec un autre en cohérence avec le scénario. Je trouve l'idée géniale malgré la petite frustration de changer obligatoirement de personnage. Et juste un petit mot sur les doublages en Française de bonne qualité, c'est assez rare pour le noter !





Pour finir je dirais que Mortal Kombat Vs DC Universe est une bonne surprise pour moi qui ne suis pas trop fan de la série, même si je ne pense pas que le jeu reste dans les anales...

Aucun commentaire: