28 décembre 2008

Frères ennemis

Bon ok, ils ne sont pas frères et ils ne sont pas vraiment ennemis car ils ne jouent pas dans le même domaine. C'est juste que l'actualité de Ninja Blade (360) et Demon's Souls (PS3) sort toujours au même moment (du moins c'est la deuxième fois, la première fois c'était lors du TGS), d'où "frères", et qu'ils sont sur les consoles concurrentes, d'où "ennemis".

Bon, maintenant que j'ai décripter mon titre entrons dans le vif du sujet : les nouvelles vidéo.

Ninja Blade



Ce jeu ressemble vraiment à Ninja Gaiden... Visiblement ils ne s'en cachent pas, tout dans le jeu y fait penser (gameplay, design...). Rien que le titre du jeu y fait référence. Il me semble que le héros de Ninja Blade s'appel Ken et celui de Ninja Gaiden s'appel Ryu... Hum... ça fait longtemps que je ne crois plus aux coïncidences. Tout ce que je souhaite à Ninja Blade c'est d'être aussi bon que sa source d'inspiration.

Demon's Souls



A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. On dirait un King's Field (du même développeur) et ce n'est pas très rassurant. Bien que ce trailer donne une impression de "nervosité" j'ai bien peur que le jeu en lui même soit mollasse, comme la série des King's Field et comme le suggère le premier trailer diffusé au TGS. Espérons que la "léthargie" que je pressent n'entache pas la profondeur du gameplay (si il y a) ou l'intérêt scénaristique (si il y a) du jeu...

Pour continuer sur la théorie "frères ennemis" les jeux sortent quasiment en même temps aux Japon. Ninja Blade est prévu pour le 29 janvier sur Xbox 360 et Demon's Souls le 5 Février sur Playstation 3. Ces coïncidences alors... Reste plus qu'a attendre une annonce de ces jeux chez nous.
Peut être fin d'année (2009 ?) ?

Aucun commentaire: