23 décembre 2008

X-blades ?!

X-Blades. Voila un jeu qui me laisse perplexe. Je ne sais même pas par où commencer... Les environnements semblent vides, l'animation rigide, les graphismes trop carrés... Alors quoi ? Pourquoi ce jeu m'attire ? En faite, plus que l'héroïne en string, j'aime beaucoup le design et le Cell Shading. Par bien des cotés ce jeu me rappel Sudeki, un jeu (très) Action/ (un peu) RPG sortie sur Xbox Originale qui met lui aussi en scène une héroïne pseudo sexy et qui lui aussi tente un design Japonisant.

X-Blades sera donc un Action/RPG, lui aussi beaucoup plus porté sur l'action. Un beat them all quoi... Il semble que l'accent ait été mis sur les combats et les effets spéciaux. 20 types de magies, effet Bullet Time et autres "Gun Blades" se donneront en spectacle pour pulvériser les 30 classes différentes d'ennemis et les 9 boss qu'on nous promet surpuissants.

Les notions de RPG se trouvent dans l'upgrade des armes, l'apprentissage de la magie et des capacités du personnage. Concernant ce dernier point Topware Interactive, le développeur du jeu, nous précise que suivant les capacités débloqués l'héroïne penchera du coté du bien à du mal, débloquant ainsi la fin concerné. Oui, le jeu est "multi-ending". Un autre point qui n'est pas fait pour me plaire...

Pourtant ce jeu dégage un charme qui ne me laisse pas indifférent, même si je vois venir le type de jeu de seconde zone. Topware Interactive a su donner à X-Blades une identité marqué grâce à sont Cell Shading, c'est peut être principalement ça qui me plait dans ce jeu. Pour le reste je vois en lui un clone à peine plus élaboré que Sudeki, ce qui au final ne me dérange pas car ce dernier, malgré ses défauts, était bien sympathique. Le tout c'est de prendre le jeu pour ce qu'il est (enfin, pour ce qu'il sera) et ne pas en espérer trop.

Un bel effort a été fait pour la sortie du jeu (le 14 Janvier) car une version collector sera disponible. Celui ci a été baptisé Royal Bundle. Il contiendra une statue peinte à la main de Ayumi, un artbook, la bande originale du jeu, un double poster et un le guide stratégique.



Et pour le final voici le dernier trailer du jeu qui permet de se faire une bonne idée de ce qui nous attend :


(à la bonne taille c'est mieux...)

Et en bonus un petit artwork de Ayumi que j'aime bien (allez savoir pourquoi) légèrement retouché par mes soins :

Aucun commentaire: