02 décembre 2008

Vers un GROW 3

Et voila, après une semaine non intensive de jeu j’ai bouclé Gears Of War 2, et en mode Vétéran (difficile). Autant dire que le jeu est court. Autant dire aussi que le jeu est facile. Les seuls endroits qui m’ont donnés un peu de mal c’est la phase à dos de Reaver et la défense des trois antennes avec la tourelle. Deux phases que je n’ai pas trouvées très jouables.
Tout n’est pas noir car si le jeu est court et pas très difficile, il est très beau, très intense et très défoulant. Même si il faut avoir un œil averti pour s’en rendre compte, GROW 2 est un peu plus beau que son grand frère. Mais grâce à ces screens que j’ai choppé sur le net on voit mieux la différence


Les ravages du temps...

Si la mise en scène est pas mal il ne faut pas s’attendre à un scénario très profond. Quoiqu’on en sait rien au final car on n’apprend toujours rien sur le pourquoi du comment (c’est quoi le rapport entre le père de Fenix et tout ce bordel, qui est vraiment la reine, quel était le but des expériences secrètes, etc…). Si ça se trouve Gears Of War 3 aura un scénario balèse… Il vaudrait mieux en faite car l’histoire est pleine de trous (« de cratères » je devrais dire…) et on survole vraiment le fond pour se concentrer sur la forme : le moyen de tuer les Locusts et le faire. C’est ce qui me fait dire qu’il y aura bien un Gears Of War 3 (entre autre logique commerciale). Je me demande même si Epic n’avait pas annoncé que la série GOW serait une trilogie lorsqu’ils ont sortie le premier…

Mais on n’achète pas vraiment Gears Of War pour son scénario. Et le moins que l’on puisse dire c’est que GROW est toujours aussi jouissif, surtout parce que les Head Shots sont maintenant plus facile à placer (en solo). Dès que j’ai eu accès au snipe je ne l’ai plus lâché (hé hé hé) ! Et même si le jeu est au final assez répétitif (malgré quelques scènes mémorables) et qu’il n’apporte pas grand-chose par rapport au premier (je me cache et je tire) il est toujours aussi plaisant de bourriner et d’éclater les Locusts et leur bande car la jouabilité, simple et efficace, est renforcée par un sentiment de puissance grâce à la violence des combats. Le tout avec des graphismes magnifiques (bien qu’un peu terne).


Malgré ces quelques défauts (qui passeront inaperçu pour la plupart) c’est un très bon jeu, très beau et très immersif. D’ailleurs je vais me le refaire la campagne multi et en mode « Dément », miam !



PS : Le mode Dément EST le challenge. Ici pas question de foncer dans le tas si on veut rester en vie plus de 3 secondes !

Aucun commentaire: