D'après le communiqué officiel (et d'autres sites bien informés) Microsoft a déjà passé des accords avec CBS, MTV, Paramount, Warner,etc... pour du contenu téléchargeable. Pour débuter Microsoft annonce plus de 1000 heures de vidéo (CSI, Jericho, SpongeBob SquarePants, Numb3rs, South Park, Pimp My Ride, et Star Trek. Parmis les films : The Matrix, Superman Returns et Batman Forever).
Comment ça marche ? Comme on le voit sur les photos, le service, bien que indépendant des serveurs traditionnels (pour éviter de ralentir le Xbox Live), sera totalement intergré au Marketplace. Les vidéos seront classées par genre, catégorie, date de sortie, numéro d'épisode et popularité. Le streaming sera de la partie avec la possibilitée de visionner un extrait avant d'acheter ou de commencer à regarder la vidéo même si le téléchargement n'est pas terminé.
Parlons Stockage : les 13 Go dispos sur le disque dur seront clairement insuffisants (les vidéos sont estimés à 1Go l'épisode et 5Go le film) pour tout stocker même si Microsoft rassure en expliquant que les vidéos pourront être éffacés et retéléchargées sans les repayer. En même temps les vidéos ne pourront être stockées que pendant deux semaines et 24 heures après le premier visionnage. Après, la vidéo sera périmé...
Sony a d'ailleurs réagit sur ce point et n'a pas completement tort à savoir que les possésseurs du pack Core seront laisés et cela les obliges à acheter le disque dur (en même temps c'était déjà le cas pour les démos et autres contenu téléchargeables). Pour le reste c'est du commercial Sony qui parle carrément de ségrégation en rappelant que eux au moins ils ont un disque dur dans les deux versions de PS3 qui sortiront le 17 Novembre (soit dit en passant) !
Quelques infos circulent sur les prix des vidéos qui devrait varier entre 4 et 6 $ pour un film et 3€ pour un épisode . Ca parait bon marché mais une saison de 24 épisodes reviendrait à 72 $ ! Les achats seront bien sûr à regler dans la monnaie du Xbox Live : les Microsoft Points. Comme ça ce sera plus façile de nous embrouiller. C'est donc finalement cher, à n'utiliser que si on manque un épisode à mon avis... Pour les films c'est raisonnable (à peu près le prix de la location).
Edit :
Ajout de la vidéo de la future interface
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire