20 novembre 2006

Linux c'est le luxe

Comme j'en ai déjà parlé la Playstation 3 pourra accepter plusieurs systèmes d'exploitation différents. Le site officiel est d'ailleurs mis à jours pour expliquer la marche à suivre. Le site Play3-Live, d'ou je tire la plupart de mes infos sur la PS3 (pourquoi chercher ailleurs quand tout est là), a deux screens shots de la version de Linux Yellow Dog :



J'ai trouvé une vidéo qui montre le lancement de Linux par la PS3 :




Bien sûr Sony se dégage de toute responsabilité si la console l'ordinateur a des problèmes lié au système d'exploitation et renvoi le client chez les développeur de l' OS.
Sachant que le SAV Sony n'est pas terrible, je sens l'entubade arriver. Ils ne vont certainement plus trop chercher à comprendre et vont rapidement trouver que l'erreur est dû à l'OS (non officiel) pour ne pas prendre la console en garantie.

L'air de rien les possibilitées sont énormes.
La console sera multi tache et je vois déjà arriver des applications pour lire des Divx et autres MP3. Des fonctions proches de Windows Média Center sont à attendre à mon avis. Un des aspects interessant sera la possibilitée d'utiliser la PS3 comme émulateur. On en a déjà un apperçu en vidéo :


Vidéo un peu suspecte mais tout à fait possible


Très très interessant !

Aucun commentaire: