01 novembre 2006

Univers parallèles 11/06

Hé oui, on ne m'a pas épargné le mois passé non plus...

Cliente : (Dame agée) Auriez vous des cassettes vides ?
Moi : Oui, à la poubelle (humour...)
Cliente : Ha ? Non...
Moi : Je plaisante, vous voulez dire"des cassettes vierges" ?
Cliente : Ha, ha, à mon age on ne sait plus ce que ça veut dire "vierge" !
(Ha ha, je me suis fais cassé par la vieille !)

Client : (Deux pads PS2 non officiels en mains) C'est lequel qui marche sur PS2 ?
Moi : (après un rapide coup d'oeil voyant un PS2 ecrit en gros sur chaque pad) Hum, les deux sont compatibles.
Client : (après 2 secondes, incrédule) Vous êtes sûr ?
(pourtant c'était écrit en gros... mais c'est très souvent le cas, on doit lire ce qu'il y a écrit sur les boite pour les clients. D'ici à pensez qu'ils ne savent pas lire...)

Client : Vous avez des enceintes pour PC ?
Moi : Oui, c'est juste derrière.
Client : ...et vous les vendez séparément ?
(?)

Deux clients reglent leur materiel respectifs par avance. Après avoir pris leur nom je demande le n° de téléphone de la deuxieme personne :
Client : Hé ! Mettez mon n° sur sa feuille de reservation, de toute façon on viendra ensemble chercher le materiel.
Moi : Vous êtes inséparables alors ? (humour... enfin j'éssaie)
Client : HA, ha ! (puis avec un sourir gèné mais une voie ferme) Mais on est pas des pédé, hein ?!


Un problème d'enregistrement sur la carte mémoire me fait tester un appareil photo numérique. Lors de la prise de photo le client l'air affolé me dis :
Client : Hé attention, vous allez m'user la pélicule !
(je cherche encore pour savoir si cétait de l'humour...)

En restant dix minutes à l'accueil j'en entend deux bonnes :
- Cliente : J'ai entendu dire que les gens qui nes sont pas imposables ont droit à une réduction pour l'achat d'un démodulateur TNT, c'est vrai ?
(Mais bien sûr... et donc à Monaco on distribue les démodulateur TNT gratos dans la rue non ?)
- Client : (en parlant de garantie) Et si ma plante meure, comment je fais ?
(Ca m'a bien fait rire, bien que je comprenne un peu la question car il parait que les pépinères reprennent les arbres fruitiers qui produisent rien -à vérifier-)
Ca doit être rude à l'accueil aussi...

Client : Le téléphone là, il marche avec Mobicarte Orange ? Je peux l'avoir ?
Moi : Comme sécifié dessus oui, mais je suis désolé pour l'instant on ne peut pas vendre de téléphone Mobicarte Orange car nous attendons les kits d'enregistrement...
Client : (regardant un autre téléphone Mobicarte Orange) Et celui la ? Je pourrai l'avoir ?
Moi : ...C'est pareil, nous n'avons PAS de MOBICARTE ORANGE !
(je précise que tous les téléphones ont le logo de l'opérateur...)

Client : Vous avez des clefs USB en promo ! Ou elles sont ?
Moi : On les attends... sûrement dans le prochain arrivage demain ou après demain.
Client : Ben ! C'est sur le tract !
Moi : Hé bien pour l'instant elles ne sont que sur le tract...
(Pff, y a des lourds... y en a trop !)

Voila, je fais un tri un peu plus strict sinon je ne m'en sort pas...
Au cas ou, pour accèder aux anciens "Univers parallèles" il suffit de cliquer sur le titre pour avoir l'index.

2 commentaires:

kiki a dit…

oui, mais a chaque fois ils mettent des articles en promo et il n'y en a jamais !
ben je comprend que les gens ralent !

Neko a dit…

Moi aussi, les gens sont tellement agréables compréhensifs et intelligents.

Maintenant c'est vrai qu'il y a parfois des retards ou des non-dispo, mais ça c'est indépendant de notre volonté, c'est les conneries de notre centrale d'achat. Et je reconnais que c'est pas normal, mais le client peut exiger l'article du tract (ou l'équivalent). On lui commande (l'équivalent donc, sinon on aurait l'article en magasin...), et tout le monde est content.
Y a juste des façons de demander.