11 novembre 2006

80.000 heureux

La PS3 arrive au Japon et comme d'habitude là bas les files de gens devant les magasins sont impréssionnantes. Cette fois grace à internet on peut voir ça comme si on y était :



On met l'ambiance devant les magasins :



(plus de vidéos sur Play3-Live.com)
Il y en à même qui ont déjà changé le disque dur interne de 20Go par un 120Go, histoire de verifier que c'est bien possible et que l'utilisation du stockage soit plus confortable.


En tout cas ça va être rude pour se procurer une des 80 000 Playstation 3 mise sur le marché (en admettant qu'il n'y en ai pas de defectueuses)... Bon courage aux Japonais, en espérant qu'on entende pas d'histoires de meurtres ou argéssions pour avoir la console l'ordinateur...
Voila, je pense que ce week end verra le net innondé d'infos et autres impréssions sur la Playstation 3, il était temps !!

Au passage Phil Harrison n'est pas trop sûr des quantitées, voire de la dispo de la PS3 pour Mars en Europe. Ensuite c'est démenti et contre démenti (comme d'habitude chez Sony) mais ces mots ont été prononcés et le doute s'est installé. Personnelement vu que Mars est la fin de l'année fiscale je pense qu'elle sortira en Europe à la date prévu. Mais c'est vrai que sachant que Sony perd énormément d'argent par PS3 vendu et en général (élaboration de la PS3) il est possible que la console l'ordinateur sorte pour la fin d'année chez nous, tout dépend de ce qui est le plus rentable pour Sony... De toute facon un (autre) report ne serait "pas un problème pour les Européens"!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
j'aime bien ton blog, sympa , bien fait news interessantes , juste un avis: dans un souci d'équité il serais juste que tu appel aussi une 360 un ordinateur comme la ps3(desolé cela ma frappé, vu que tu le souligne souvent)

Neko a dit…

Bienvenue "anonyme",
Je souligne toujours le faite que la PS3 soit un ordinateur car Sony vend la PS3 comme tel (et parce que ça m'amuse d'insister dessus)alors que Microsoft vend la 360 pour ce qu'elle est : une console, même si nous somme bien d'accord qu'elles ont pratiquement les mêmes fonctions et services.

Je n'aime pas cette orientation marketing qui fait perdre de vu le but principal d'une console : le jeu.

Anonyme a dit…

de ce coté la tu as bien raison une console dois rester une console
au fait compte tu acheter la wii , moi j'hesites encore (meme si je vais acheter zelda)
au pire tu me la montreras ok...... merde du coup je suis plus tout a fait "anonyme", lol

Neko a dit…

:)
Ben je suis moins enthousiaste concernant la Wii qu'au début et je ne pense pas me l'acheter pour le moment.