23 février 2010

En route pour le Metro 2033


Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore parlé de Metro 2033, un FPS très prometteur à venir en exclusivité (temporaire ?) sur Xbox 360 (et PC). Les détails et le trailer in-game dans la suites.

Réduire Metro 2033 à un simple FPS serait réducteur. Le développeur du jeu A4 Games le définit plutôt comme un FPS / RPG / Survival Horror. A4 Games nourrit indéniablement une grande ambition pour Metro 2033. Mais au vu de la vidéo qui suit, ils risquent bien de tenir leurs engagements.


Il faut savoir que Metro 2033 est basé sur la nouvelle du même nom écrite par Dmitry A.Glukhovsky. D'ailleurs pour rester dans l'ambiance A4 Games est un studio Ukrainien, ce qui se ressent vraiment dans le jeu. On est loin du Level/Chara Design classique US dont on a l'habitude. L'atmosphère post apocalyptique du jeu est vraiment bien retranscrite (avec soupçon de Fallout dans l'air, mais comment faire autrement...). Je ne parlerais pas du scénario car je n'en sais que très peu car je veux le découvrir dans le jeu. Bref, Metro 2033 est prévu le 19 Mars sur Xbox 360, et risque bien de créer la surprise un peu comme Bioshock ou Dead Space à son époque .
(Dead Space qu'il faut que je fasse...)




Aucun commentaire: