04 février 2010

Trailer et infos pour Last Rebellion


A quelques jours de la sortie Américaine de Last Rebellion (prévu le 23/02), NIS America nous donne le plein d'infos sur son titre. Dans la suite : le trailer des combats, la jaquette US, l'histoire et plus encore...

Rentrons dans le vif du sujet : L'histoire :

"L'histoire prend place dans un monde appelé Jonovald, lequel est régi par deux dieux : Meiktilia qui préside par delà la mort de toute personne et la destruction de toute chose, et Formival qui préside par delà la naissance de toute personne et la création de toute chose. Deux types de personnes ont été touchés par la grâce de Meiktilia, leur conférant des pouvoirs spéciaux; les Blades et les Sealers. Les Blades ont la capacité de détruire la structure physique de toutes choses, et les Sealers ont des pouvoirs magiques qui leur permettent de détruire le métaphysique, la structure spirituelle de toutes choses. Les deux personnages principaux sont Nine, un Blade, et Aisha, un Sealer.

Les pouvoir de Formival permettent à toutes choses de revivre et quand c'est le cas, ils deviennent une menace encore plus grande. Ces créatures mortes-vivantes sont appelées les Belzeds. La seule façon de les détruire est de combiner les pouvoirs des Blades et des Sealers.

Alors que la terre natale de Nine, Lorvin, devint un véritable foyer à Belzeds, le roi de Lorvin (le père de Nine) envoya Nine et Aisha pour sauver ses terres."

C'est dans ce contexte que le jeu débutera. Bien que classique ce scénario est assez intéressant. Suffira-t-il d'aller combattre les ennemis jusqu'au dernier ou bien faudra-t-il  enquêter pour comprendre ce qu'il se passe vraiment ? Certainement un peu des deux. En tout cas j'ai envie d'en savoir plus.

Comme je n'ai jamais montré à quoi ils ressemblaient (en photo), voici les artworks des héros de Last Rebellion : Nine et Aisha. J'en profite aussi pour mettre la pochette US.



Un design très "King Of Fighter" que je n'ai malheureusement jamais vraiment apprécié. Perso je trouve que le dessin manque de détails (hors colorisation) mais bon, il y a pire... Les phases de loading seront moins pénible puisqu'on devrait pouvoir admirer des artworks du jeu par Mikimoto Haruhiko, le chara-designer de Macross.

NIS Amercia a aussi dévoilé quelques détails :
  • Nine et Aisha partageront le même corps (?),
  • Sur la map sous l'apparence de Nine on regagnera des MP et sous celle de Aisha ce sera les HP,
  • Les combats se dérouleront au tour par tour,
  • Les Belzeds pourront êtres attaqués à différents endroits du corps (jambe, bras,etc...)
  • Il y aura un ordre d'attaque pour les différentes parties du corps afin d'infliger un maximum de dégâts,
  • Quand le Belzed est vaincu il faudra utiliser la capacité "scellé" (seal) pour le détruire définitivement,
  • Les Belzeds non scellés ressusciteront et seront plus puissants,
  • Avant de sceller les Belzeds, Nine pourra utilisé sa capacité "Absorb" pour aspirer les MP de l'ennemi.
NIS America nous offre aussi un trailer axé sur les phases de combat pour illustrer tout ça :


Bien que ce futur RPG PlayStation 3 s'annonce sans prétentions, il n'est pas dénué de charme. A noter que pour toute pré-commande sur RosenQueen.com, un double poster (21x26) est offert. Le jeu est en ce moment à 49,99$ au lieu de 64,98$, et c'est plutôt une bonne affaire (pour nous aussi, en admettant qu'on puisse le commander et le faire importer directement via la boutique officielle). Il y a aussi le site officiel pour ceux qui veulent d'autres détails.

En Europe on devrait avoir le jeu en Mars. Je me demande si je ne vais pas craquer sur l'import...




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Howdy! I could have sworn I've been to this site before but after looking at a few of the articles I realized it's new to me.
Regardless, I'm definitely pleased I stumbled upon it and I'll be book-marking it and
checking back often!

Stop by my web-site; quit smoking fags

Anonyme a dit…

It's going to be finish of mine day, however before ending I am reading this impressive article to increase my experience.

My web blog lang.ntou.edu.tw

Anonyme a dit…

I savour, lead to I discovered exactly what I used to be having a look for.
You've ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye

Here is my site - ryge væsker

Anonyme a dit…

WOW just what I was searching for. Came here by searching for different kinds of skin cancer

Feel free to surf to my site: water vapor cigarette

Anonyme a dit…

I have learn several just right stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting.
I surprise how a lot attempt you place to make one of
these fantastic informative site.

Also visit my web site ... e-cigs