14 février 2010

Fable III : Un Dev Diary avec du gameplay dedans


Comme pour HALO Reach, le X10 a été l'occasion pour Microsoft et Lionhead de présenter le carnet des développeurs "Inside Lionhead", de Fable III. Vidéo et détails dans la suite.

Quelques infos bienvenues accompagnent ce Dev Diary. Ainsi on apprend que Fable III sera plus orienté action que ses prédécesseurs. L' HUD et la barre de vie seront absents de l'écran pour une meilleure immersion. Le statut du personnage devrait être visible sur lui (trace de sang, du mal à marcher, etc...). Un système de gestion de notre royaume sera de la partie mais il semble qu'il ne sera pas géré de la façon d'un RTS. Le système d'armes semble avoir évoluer. Si on aura toujours le même choix que dans Fable II (arbalète, épée, etc...) dans Fable III elle se transformeront selon notre façon de combattre. Des "extrem moves" feront leur apparition durant les combats. Ceux ci reflèteront la personnalité du héros (du genre ange ou démon). D'après la vidéo Fable III semble plus gore que les deux premiers épisodes. Pour finir le contacte physique sera plus présent dans le jeu. Par exemple il faudra se saisir du personnage que l'on veut amener du point A au point B au lieu de seulement le "persuader".

Voila, retrouvez certains de ces détails dans ce premier carnet des développeurs.


A noter que le chien est toujours présent et que le jeu est prévu quelque part pour cette année (noël ?).

Source : JVN

Aucun commentaire: