17 février 2010

Ubisoft se prend pour EA ?


Alors que EA semble vouloir revenir a une production plus saine, Ubisoft veut faire du travail à la chaine en proposant des suites tous les ans... C'est quoi cette embrouille ??

C'est le monde à l'envers. Alors que EA, bien connu pour ses multiples suites sans saveurs ni odeurs, tente de redorer son blason (et son porte monnaie) en créant de nouvelles licences (Mirror Edge, Dead Space, Dante's Inferno...) et en peaufinant les suites ( Fifa...), Ubisoft décide d'adopter l'ancienne politique EA en commençant la production de suites à la chaine.  "On peut envisager de sortir un nouvel épisode tous les 12-18 mois [...]" déclare Alain Corre, Directeur Général de Ubisoft.

"Nous nous organisons pour appliquer cette stratégie – créer quelque chose d’innovant tous les ans qui peut surprendre l’utilisateur et faire plaisir aux joueurs [...], mais ça doit être suffisamment différent des épisodes précédents pour être sûr de ne pas fatiguer la franchise."

Outre le fait de "fatiguer la franchise" en gavant le joueur comme une oie chaque année, c'est la qualité du produit qui est à craindre. En effet, comment ne pas penser au faite que ces jeux ne seront pas bâclés au vu des courts délais de production ? Il n'y a qu'a voir l'arnaque graphique Assassin's Creed 2 (comment ont il fait pour faire une suite largement plus moche ?? ) qui verra sa suite dès 2011 pour s'en convaincre. Étonnante stratégie pour une société qui renvoie une image de "jeu maison"... Jeux massacrés à venir ?

Source : JVN

Aucun commentaire: