18 septembre 2007

Dur journée...

Aujourd'hui c'était la foire aux crétins ! Je sais pas, ils ont dû tous recevoir un mailing leur demandant de venir aujourd'hui me rendre dingue... quoiqu'ils sont trop con pour utiliser une boite mail.

Ca commence avec un type que vient avec la notice de son graveur, il ne savait pas comme finaliser un DVD. Après avoir essayé de l'esquiver je compris que je ne m'en débarrasserais qu'en ouvrant sa foutue notice pour lui trouver la bonne page. C'est quand il continuait a raler avec ses "Et comment je fais ?" que j'ai craqué et je l'ai envoyé à mon boss. J'en pouvais plus, il avait tout pour lui : il était limite demeuré, chiant et il puait de la gueule. Il me semble que mon boss à du lui faire un dessin sur une feuille pour qu'il comprenne, ce que je doute.

Après c'est un type que revient pour la deuxième fois avec son imprimante : le charriot se bloque et les cartouches ne rentrent pas. Comme j'avais pas envie de me prendre la tête après l'autre chiant je propose au type de renvoyer son imprimante en SAV afin qu'il profite du pru de emps de garantie qu'il lui reste. "Et comment je fais ?" qu'il me répond, le type n'avait pas envisagé que du matos pouvait être en panne... Je lui dis que bon, ça arrive, mais lui aussi il m'a prit la tête pour l'essayer "car la première fois le vendeur lui avait remis le charriot en place".
Pas de bol, fallait que je me le farcisse lui aussi... Je branche et en effet le message "charriot bloqué" apparait à l'écran, je m'en serais douté rien qu'au bruit... Je touche un peu et hop le charriot coulisse, il était légèrement bloqué. Là le type me sort sont vieux jeu de cartouches dégoulinantes pour me montrer qu'elle ne rentrent pas dans le charriot. Je le regarde faire et je m'aperçois qu'il met les cartouches (HP) avec les buses en face, au lieu de les mettre vers le bas. A lire ça n'a pas l'air évident mais quand on a le matos en mais c'est d'une logique... Après lui avoir montré comment on les met je lui montre comment débloquer le charriot et là il me dit que ce n'est pas la peine de lui montrer car c'est lui qui le bloquait en forçant pour insérer les cartouches.

Dès que j'arrive en stock le téléphone sonne, on m'appel pour une dame qui veut "quelque chose dans la vitrine". Je me retape le chemin et là elle me demande une clef USB 2Go, article que je n'ai plus. "bon tant pis, au revoir". Ca a duré 15 secondes... ils pouvaient demander ce que le client voulait à l'accueil ? Il m'auraient demandé direct par téléphone, j'aurais répondu et c'était fini. Putain, ils servent vraiment à rien à l'accueil !

Vient mon serial killer (il avait trop la tête du vieux garçon genre les deschiens, avec son pantalon au dessus du nombril) qui lui me les a bien brisé avec ses questions de sa petite voix anormalement calme sur les cadres numériques. Si au moins il me demandait tout d'un coup, mais il revenait à la charge toutes les 10 mn ! La non plus je n'arrive pas à m'en débarrasser (ben j'ai pas eu de bol jusque là). Il se décide pour un modèle, je me trompe je lui en emmène un autre, plus performant et moins cher mais non, il a fallu que je me retape le trajet pour lui donner l'expo (donc me chercher la boite pendant un quart d'heure dans la poussière).

Vient la visite journalière depuis que je lui ai vendu un graveur de salon de mon petit vieux avec sa notice. Il arrive à rien. Lui je suis arrivé à l'expédier... pour qu'il revienne dans 2 semaines (à la fin de l'inventaire) ! Enfin ! Tiens, pour la petite histoire il voulait acheter son graveur à crédit (5 mois) et ça à été refusé : il est trop vieux ! Arf.

J'en ai eu une aussi qui est venu avec son boitier TNT qui soit disant ne fonctionnait pas. Après un test il s'avère que bien sûr il marche. D'après son problème c'est un souci avec sa réception. Encore un client qui croit que j'essaye de l'arnaquer (je ne vois pas où dans cette situation mais bon...) et qui veut absolument que je lui change son boitier. C'est ce que je fais pour lui faire plaisir mais je la prévient quand même que ça fera la même chose chez elle. Elle n'a pas l'air de m'entendre. Tant mieux, je me fout de son problème.

Voila pour ceux qui m'ont marqué, tout ça entre plusieurs client.
Travaillez bien à l'école les enfants pour ne pas finir comme moi !

Aucun commentaire: