23 septembre 2007

Swap Odyssey


Le problème de place du DVD commence à se faire sentir. Mistwalker, en avance sur tout le monde à déjà sortie Blu Dragon sur 3 DVD. Les développeurs des futurs GTA IV et PGR4 et Unreal Tournament ont quelques soucis dû au manque de place.

C'est une raison de plus pour faire naitre la polémique entre possesseurs PS3 et possesseurs Xbox 360 : Sony a t il eu raison d'intégrer le couteux Blu Ray dans sa PS3 ? D'un coté les possesseurs de Xbox 360 se rassurent en disant que c'est pas la mort de changer de DVD de temps en temps et de l'autre les possesseurs de PS3 la ramènent tout fier avec un "on vous l'avait dit".

Perso je pense que les deux ont raisons. C'est vrai que ce n'est pas catastrophique de changer de DVD mais on parle là de RPG, voire de jeux d'aventure. Dès qu'il y a de l'action ça devient nettement plus dérangeant. Sans penser à l'exemple extrême de genre changer de DVD en plein milieu d'un match de foot, c'est quand même chiant sur un FPS avec un DVD online et un autre Offline. J'imagine la scène : je joue offline et maintenant que je suis chaud j'ai envie de jouer sur le Live. 'faut que je me lève et que je change de DVD, déjà ça calme déjà pas mal la feignasse que je suis. Ensuite je vois bien soit que mes potes sont pas là, soit que je me fait ruiner non stop, soit qu'il y a un problème de serveur ou que je ne trouve pas de partie... Là ça devient gavant !
Avec un seul Blu Ray je retournerais peut être au jeu solo, mais pas sur DVD ou il faudrait que je change...

Enfin bon, tout ça pour dire que Lost Odyssey tiendra sur 4 DVD.
J'ai l'impréssion que cette polémique n'est pas prête de s'arrêter...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est clair , d'ailleur ca me fait penser qu'il y a quelques jours je me suis regarde le coffret complet du seigneur des anneaux en version longue et ca me faisais un peu chier de me lever de mon lit pour changer de dvd (les versions longues sont sur 2 dvd) et c'est la que je me suis dit : tiens le blu ray ou le hd dvd c'est bien sympa en fin de compte.
meme si dans cet exemple je parle de film c'est pareil que pour les jeux , surtout les rpg comme tu dis :)