04 avril 2007

Mixing my news

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de plusieurs sujets en même temps.

>> Malgré l'évenement catastrophique de la sortie de la PS3 à Paris il semble que la machine se soit bien vendu. Oui, je dis "il semble" car les chiffres balancés sont quand même en contradiction avec la réaction du publique. Enfin, en prenant en compte les réservations des fous furieux de la marque plus les cinéphiles qui veulent un lecteur Blu Ray "pas cher" j'imagine que ca doit être ça... Pourtant je pense que ces fameuses bonnes ventes sont uniquemant dû à ces deux facteurs. Ni les jeux dispo ni le prix ne fera vendre la console au grand publique, la preuve : la chute de 82% des ventes en angleterre. Logique, c'est trop cher. La console se vendrait mieux avec une baisse de prix, d'autant plus que certains des premiers annoncent un potentiel énorme.

>> Les bonnes nouvelles : Senko no Ronde Rev. X arrive en Europe en Mai grace à Ubisoft, et Project Sylpheed qui arrive lui cet été (le 15 juin ?) mais aux USA. Reste plus qu'à esperer que le jeu ne soit pas zoné. Je désespérais de pouvoir y jouer un jour, bonne nouvelle !

>> Le très bon site Xbox360 Xboxygen.com à un an ce mois ci. Ca nous vaut un article, un édito et une inteview de l'équipe. On en apprend pas mal et je nous souhaite au minimum une année aussi interessante grace à eux et leurs efforts. Je leur souhaite bien sûr gloire et fortune !

>> Plus de 130 heures à Final Fantasy XII et encore pas mal de choses à faire... un des meilleurs RPG que j'ai fais ! Une licence qui n'engendre pas un jeu moyen (au mieux) il faut le souligner !

Aucun commentaire: