18 avril 2007

Red Alert

Et voila, pendant que certains parlaient de leurs mésaventures "SAVèsque" j'étais si contant de passer à travers... Le Ring of Death de la Xbox 360, communément appelé ROD, m'aura finalement rattrapé... Quand la console a commencé à clignoter en rouge avec son bel écran noir j'ai halluciné. Comme ça, d'un seul coup, sans raisons apparente... Je l 'ai éteinte par le bouton de la console (vu que le pad ne répondait pas) et rallumé.

Ouf ça remarche... mais elle fige dès qu'un jeu fonctionne plus de 2 minutes.


Par chance* Microsoft a étendue la garantie à deux ans, donc retour SAV. Ouf, j'avais pas envie de me prendre 400€ dans les dents. J'ai eu le SAV par téléphone (oui, une fois je leur avais posé une question par mail et j'attend encore la réponse) et ils m'ont bien confirmé que ma 360 était toujours en garantie, on l'a enregistré (pourtant je l'avais fait sur le site Microsoft dès la sortie de la console, date à laquelle je l'ai eu) et la personne m'a communiqué mon n° de dossier (valable aussi pour les prochaines fois, glups !) et la procédure à suivre. D'ici 24h à 48h deux mails me seront envoyés, le premier pour me remercier d'avoir pris contacte avec eux (qu'est ce que j'en ai br*****, je m'en serais bien passé !!) et le second pour les instructions. La réparation (ou le remplacement) devrait durer entre une et deux semaines, mouais... Sinon il n'ont pas eu besoins de ma facture. Je ne sais pas non plus quelle condition il faut remplir pour que le console ai ses deux ans de garantie (il me semble avoit lu que ce sont les consoles fabriqués avant le 01/01/06).

C'est impréssionnant de voir que Microsoft a réussi à faire une machine encore moins fiable que le matos Sony (PS2 notamment, la PS3 se porte bien) ! Je trouve quand même lamentable de vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête en se disant "pourvu que ma console ne tombe pas en panne, pourvu que ce ne soit pas une mauvaise série...", c'est quand même du matos à 400€. C'est pas un gadget d'entrée de gamme.
Pff on se fout vraiment de notre gueule...

Microsoft : Merci de votre confiance

* : Oui en faite la chance n'a rien à voir la dedans car Microsoft s'est rendu compte que la majeur partie des consoles ne vont pas beaucoup plus loin qu'un an avant la panne. Alors avant un soulevement des gamers ils ont étendus la garantie et renforcés le SAV (plus de monde). Et puis il faut prévoir de la main d'oeuvre supplémentaire pour les (inévitables ?) futurs pannes de la version Elite.

Bon sur ce je retourne pleurer...

Aucun commentaire: