03 juillet 2008

2.40 : Le chiffre du diable ?

Que vaut ce Firmware 2.40 alors ? Cette mise à jour apporte plein de petites choses sympathiques. A ma grande surprise le firmware était disponible dès le matin, ce qui m'a fait arriver en retard au boulot (y a des priorités !). Je l'ai donc téléchargé et constaté les changements apportés.

En premier et l'aspect le plus important c'est la Xross Media Bar (XMB) accessible pendant le jeu. La vérification des messages est enfin accessibles sans être obligé de quitter le partie en court. Il n'est cependant pas possible d'initialiser un chat vocal perso comme c'est le cas sur le XboxLive.


On peut maintenant écouter nos propres musique pendant le jeu... à condition que celui ci soit compatible !


Un petit détail assez utile (en plus de l'ajout de la date et de l'heure) c'est le dossier créer dans le section jeu qui regroupe tous les jeux et démos téléchargés, ce qui rend plus clair la visualisation de cette section.


Toujours dans le registre des détails le PSN s'est vu agrémenté d'un fonction de "Mode de visualisation" qui présente les éléments téléchargeables de deux façon au choix : En colonne ou en grille.


Arrivent enfin avec cette mise à jour les Trophées.
Très peu de jeux sont compatibles. Perso je n'ai que Stardust HD mais ça m'a permis de faire un petit essaie. Comme les succès de la Xbox360 les Trophées poussent à avancer dans le jeu en quêtes de récompense. Une bonne chose quand on se prend la tête à effectuer certaines actions difficile et qu'on ne débloque rien. Là on a enfin une reconnaissance.


Il ne reste plus qu'a parfaire les fonctionnalités avec notamment le multi-chat. Les jeux à venir devraient tous être compatibles avec ces fonctions (Trophées et musiques) et certains des jeux anciens et actuels seront certainement patchés (comme Stardust HD ou Warhawk). Perso je suis très satisfait de cette mise à jour qui apporte enfin des fonctionnalités qui auraient dû être intégrés à la base. Voila pour ce que j'ai testé. D'autres fonctions ont été implantés, pour la liste c'est ici.

Et le meilleurs pour la fin : Ça bug !
Pas mal de joueurs à travers le monde rencontrent de gros problèmes de reboot de la machine et autre freeze, à tel point que Sony a retirer la version 2.40 de sont firmware. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, pourvu que ça dur, au moins jusqu'à ce que Sony mette un correctif en ligne (2.41 ?). Pour une fois que Sony essaie de faire quelque chose d'intéressant pour sa console je ne vais pas leur tirer dessus mais bon... ils n'ont pas de test / beta-test avant de lancer une nouveau programme ? Et dire que c'est leur propre machine, pas étonnant que les développeurs rencontrent des difficultés...

Aucun commentaire: