18 juillet 2008

Demo de Naruto PS3 dispo !

Incroyable ! Sony avait annoncé que la démo de Naruto : Ultimate Ninja Storm serait disponible sur le Playstation Network et... c'est bien le cas !!! Sony qui tient un délais...


Encore sous le choque je lance la démo et là je tombe la première page qui me demande si je veux les voix US ou Jap. Ça commence très bien, j'aurais pas à me taper les doublages pourris US !



D'après ce que je sais le jeu devrait être assez proche de la version de Ubisoft sur 360 Naruto : Rise Of A Ninja. Un mode quête et un mode combat sont donc à prévoir. Cette démo propose le mode combat avec deux perso : Naruto (encore heureux) et Kakashi.


Le jeux final devrait comporter 25 personnages. Pour ce qui est des commandes c'est du basique : Saut, tire (shuriken), chakra et attaque. Les combinaisons sont simples et on peut s'en sortir qu'avec les coups de bases. Du moins, en ce qui concerne la démo...


Pourtant le jeu propose un gameplay assez fin pour ce style de combat. En effet les combats ne se déroulent pas en 2D ni 2.5D mais sur un plan en 3D. On se tourne autour, on contourne l'adversaire, etc... Le jeu est très fluide et ça fait plaisir à voir mais par contre ça alias pas mal... Je trouve aussi le jeu un peu terne. Par contre tout ce qui est effets spéciaux et animations sont très bien réalisés et se rapprochent vraiment de l'anime.


Une idée intéressante c'est le "Dynamic multi dimensional battle ground", soit la possibilité de se battre sur un autre plan. Pas sur les plans avant et arrière non, mais carrément sur les murs !



Un peu déstabilisant et pas super jouable quand le stress de fin de match arrive, mais c'est pas mal. Là je suis encore sous le coup de la surprise, peut être qu'après un peu de pratique cela s'avèrera très jouable... ou un gadget.

Après quelques parties je dois dire que le mode combat est très bien fait et très jouable. Et les graphismes, bien que pas mal aliasé s'en sortent bien. Pour comparer avec ce qui s'en rapproche le plus Dragon Ball Z : Burst Limit a un gameplay moins profond mais des graphismes plus fins. Cet épisode de Naruto s'annonce vraiment très bien et j'espère qu'il se montrera plus complet et plus long que son homologue sur Xbox 360. Le scénario va d'ailleurs un peu plus loin puisqu'il s'arrête au combat contre Sasuke. Mais bon, il reste à voir comment le scénario va être traité, si les quêtes annexes seront nombreuses et variés et si on va pas trop se faire entuber sur le futur contenu téléchargeable (déjà annoncé, pff...).

Quoiqu'il en soit pour l'instant la démo est vraiment fun (ça se dit encore "fun" ??...) ce qui laisse espérer un bon jeu. Réponse en Novembre.



Note : Ha oui, je sais que je ne devrais pas m'arrêter à ce genre de détail pour des adaptations (hyper) marketing d'une licence mais le coup de la transformation du chakra de Naruto en Kiyubi alors qu'il est encore gamin... bonjour l'anachronisme ! Et puis je trouve que quand il gagne quand il est transformé (dernière image) il ressemble plus à un lapin qu'autre chose...

Aucun commentaire: